bonjoure jai besoin daide pour aficher quelque chose dans le chat

stayweird25

Aventurier
2 Avril 2020
3
1
3
25
bonjour jai besoin d'aide pour mon serveur! existe til une commande pour commande blocs pour faire que a chaque foit qu-un joueur se connecte il y et un message de bienvenue? du genre hey bienvenu sur le serveur (le nom du serveur) si ceci existe et que quelqu’un connait cette commande Ecrivez la moi! je vous en serait infiniment reconnaissant. je suis en 1.14.4 si jamais
 
Dernière édition:
Hey !

Alors il n'y a pas de commandes qui fait exactement cela, par contre il y a bien une commande qui affiche un message dans le chat.
Le premier défis, c'est de détecter la première apparition du joueur pour lui afficher une seule fois le message et pas plusieurs.
Pour cela, on peut passer par un tag ! Dans l'idée, on affiche le message à tous joueur qui a le tag, puis on lui donne le tag ensuite.
Voici comment cela pourrait s'articuler :
Code:
execute as @a[tag=!Welcomed] run tellraw @a ["",{"text":"Bienvenue à ","color":"yellow"},{"selector":"@s","color":"yellow"},{"text":" sur le serveur !","color":"yellow"}]
Code:
tag @a[tag=!Welcomed] add Welcomed
La première commande doit être dans un command-block en repeat (violet) dont la flèche pointe vers le haut.
La deuxième commande doit être dans un command-block en chain (vert), au-dessus du premier.
Pour expliquer un peu :
La première commande va faire exécuté à tous joueurs n'ayant pas le tag "Welcomed" la commande tellraw qui suit. Cette commande qui suit affiche le message "Bienvenue à @s sur le serveur" où @s est le joueur exécutant la commande (ça affichera donc le pseudo du nouvel arrivant).
La deuxième commande donne le tag "Welcomed" à tous joueurs n'ayant pas le tag sur le serveur, ça permet donc d'éviter que le message soit afficher plusieurs fois pour le même joueur !