Bonne Config , mais lags sur Minecraft.

MinerBlast

Aventurier
25 Décembre 2014
6
0
1
31
Bonjour a tous et a toutes , Je voudrait savoir si c'est ma con fig n'est pas assez puissante ou alors que j'ai un problème autre , mais quand je joue a Minecraft avec les Shaders et 5 mods(pas très lourds) et que je joue en 8chunks je tombe vers les 40fps , pourtant j'ai une bonne config (selon moi) jugez vous même :

-Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)
-Processeur : AMD FX-8320 Cadencé à 3.50 GHz Nombre de coeurs: 8 physique(s), 8 logique(s) Socket: Socket AM3+ (942)
-Carte mère : MSI 970 GAMING (MS-7693) 4.0
-8Go de RAM ( dont 3Go alloué a Minecraft )
-Carte Graphique : Carte graphique MSI GeForce GTX 980 Gaming 4G - 4 Go ( http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-geforce-gtx-980-gaming-4-go-109104.html )
-Disque dur 2To

Sans mod juste avec Optifine je tourne a 250fps mais j'ai une amie qui a beaucoup moin bien comme config et elle tourne a 600fps (je l'ai vu de mes propres yeux).

Si quelqu'un a une explication ? C'est normale que je tourne a aussi peut de fps(par rapport avec ma config hein, je sais que 250fps c'est beaucoup) avec cette config la ? Merci d'avance.

Bonjour,
600 fps, c'est énorme!
250 c'est déjà pas mal tu sais, c'est pas ta config je pense.
Verifie si tes péripheriques sont a jours ou ferme les applications inutiles sur ton pc.
Ton amie doit avoir baisser les reglages minecraft au minimum pour avoir atteint autant de fps.
Bonne soirée :-)!

"Sans mod juste avec Optifine je tourne a 250fps"

C'est du troll ?
Non parce que, mon PC a une config égale à la tienne et je dépasse pas les 200 en monde plat.
Déjà c'est inutile de tourner à plus de 60, et s'en plaindre ou même dire que c'est anormal.. Faut le faire quand même.
Avec des shaders 40FPS c'est normal, c'est hyper mal optimisé, rare sont ceux qui font tourner ça à plus de 60FPS ( surtout SEUS )