Bonnne config mais mais lag sur Minecraft

MinerBlast

Aventurier
25 Décembre 2014
6
0
1
31
Bonjour a tous et a toutes , Je voudrait savoir si c'est ma con fig n'est pas assez puissante ou alors que j'ai un problème autre , mais quand je joue a Minecraft avec les Shaders et 5 mods(pas très lourds) et que je joue en 8chunks je tombe vers les 40fps , pourtant j'ai une bonne config (selon moi) jugez vous même :

-Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)
-Processeur : AMD FX-8320 Cadencé à 3.50 GHz Nombre de coeurs: 8 physique(s), 8 logique(s) Socket: Socket AM3+ (942)
-Carte mère : MSI 970 GAMING (MS-7693) 4.0
-8Go de RAM ( dont 3Go alloué a Minecraft )
-Carte Graphique : Carte graphique MSI GeForce GTX 980 Gaming 4G - 4 Go ( http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-geforce-gtx-980-gaming-4-go-109104.html )
-Disque dur 2To

Sans mod juste avec Optifine je tourne a 250fps mais j'ai une amie qui a beaucoup moin bien comme config et elle tourne a 600fps (je l'ai vu de mes propres yeux).

Si quelqu'un a une explication ? C'est normale que je tourne a aussi peut de fps(par rapport avec ma config hein, je sais que 250fps c'est beaucoup) avec cette config la ? Merci d'avance.

Mon Alimentation c'est une Be Quiet Straight Power 10 CM Modulaire - 800W
Ma CG est bien détecter aussi , pour le shader c'est le Robobo1221's shaders V 4.0 medium.

Et les mods sont Mo'creature custom mob spawner Not Enougth Items SimpleOres2 et Oreganic

Bon ça ne peut pas venir de l'alim. Tu as même une belle marge par rapport à la puissance nécessaire.

Vérifie que les composants de ton pc ne sont pas trop chaud (utilise un logiciel comme speedfan).

Non pas du tout, si tu as 40° en jeu c'est même très bien. Le maximum pour un processeur c'est 100°, à partir de 80° il me semble que les performances sont réduites.
Je suppose que la carte graphique n'est pas trop chaude non plus puisqu'elle a un très bon refroidissement ...
Dans ce cas je ne sais pas pourquoi tu n'as pas plus de fps.