CommandBlock Boussole qui pointe un joueur

Florian33

Aventurier
18 Juin 2020
1
0
1
27
Bonjour, je cherche un moyen pour que la boussole pointe un joueur pour pouvoir faire des jeux de chasse a l'homme avec mes amis je sais que c'est possible mais je n'ai trouver aucune infos sur internet si quelqu'un a une solution je vous remercie d'avance ^^
Cordialement
 

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
25
Salut!

Donc d'après le wiki officiel, la boussole pointe obligatoirement vers le world spawn.
Tu peux changer sa position avec /setworldspawn, mais l'inconvénient, c'est que toutes les boussoles pointent la même direction.

Oui c'est possible de faire ce que tu veux, mais ça requiert un plugin ou un mod, puisqu'il faut modifier les mécaniques de l'objet, ce qui est impossible en vanilla.

Cependant, les yeux de l'end peuvent être manipulés pour pointer dans une direction précise (c'est assez compliqué mais ça marche).
Sinon, on peut toujours afficher des flêches en actionbar qui pointent le joueur sélectionné.

Dans les deux cas, ça requiert un bon niveau de connaissances, et pas seulement en commandes, mais aussi en mathématiques...
 

Coiles12 yt

Bucheron
2 Novembre 2022
3
0
11
28
Salut j'ai une commande pour cela
il faut d'abord un commande block en mod répétition et toujours activer ou qu'un block qui émets de la redstone sois a cote
Puit taper cette commande:
/execute positioned as "nom du joueur sans les parentaise" run setworldspawn
il faut aussi que le Chuck ou se trouve le commande block sois tjr charger. vous pouvez le faire en faisant dans le tchat cette commande
/forceloard add ~ ~ ~ ~
au dessus du commande block précédemment poser
vous avez plus qu'a prendre une boussole et elle devrais suivre ce joueur vous pouvez aussi sur une entité !
ps je conseil d'enlever votre tchat en faisant "settings...">"chat settings...">"Chat: hidden"
en français: "option">"option de discussion">"tchat: masqué"
j'espère que ça été claire et a bientôt:)
Coiles12