Jeux vidéo BROFORCE, ChuckNorris VS theWorld

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
Ola les amis joueurs de minecraft, je viens vous faire part d'une petite découverte que m'a conseillé un camarade et dont je pense vite devenir accro'.
Ce petit bijou s’appelle Broforce et est pour l'instant disponible gratuitement pendant son stade de développement. Il à été récemment "greenLighté" sur Steam mais est et sera disponible ( et c'est mieux ) en version DRM-Free sur leur site officiel.
Il est également jouable par navigateur, mais je ne peux que conseiller d'adopter la version standalone.
Je donnerai le lien en fin de post.

Qu'est ce que broforce?
Tout simplement une sorte de shoot'em up très orienté arcade avec des décors entièrement destructible, tout ça avec des graphismes old school mais pas dégueu' et tournant à grosse dose d'ecstasy. ( un sorte de terraria énervé boosté aux stéroïdes et focalisé sur le meurtre de soldat ennemis, la partie farming en moins .. les américains appelle ça "side-scrolling run and gun platform video game", la classe :) )
Rien de révolutionnaire en soit, mais le gameplay étant terriblement simple et efficace, on accroche dès les première minutes de jeu. ( ou pas )

Le plus hilarant dans ce jeu, les explosions et les gunfights!
C'est n'importe quoi à l'écran, des explosions et des balles fussent de partout, les cadavres et le sang volent dans tout les sens et je n'ose même pas imaginer ce que peux donner une partie à 4. Oui, car ce jeu est actuellement jouable jusqu'à quatre sur la même machine et il est prévu, dans un avenir proche, d'implémenter des fonctionnalités pour jouer en lan et sur internet avec ses potes! Autant dire que cela promet quelques bons fous rires!
Il est d'ailleurs dors et déjà possible de le pré-commander. ( mais je répète, il est actuellement gratuit et je ne peux que vous conseiller de l'essayer )

Je n'ai que partiellement testé pour le moment, mais il semble qu'il y ai déjà pas mal de choses à découvrir, dont plusieurs mini-boss ( et peu être boss ).

Une autre chose remarquable dans se soft, c'est l'humour dont font preuve les développeurs.
Vous incarnez en fait plusieurs personnage à tour de rôle, tous étant inspiré de films d'actions connus.
De ChuckNorris à Terminator en passant par JudgeDredd et les MIB, tout y passe, et c'est terriblement jouissif! Une sorte de caricature des films américains les plus caricaturaux existant.
Tout les noms de ces charmants super-héros que l'ont kiff' tous voir dans les films se sont vue ajouter le mot "bro" dans leur nom. On à ainsi droit au ChuckBro, Rambro, TheBrominator, etc etc. Tous possédant des armes et caractéristiques qui leurs sont propre. ( le flashouilleur des MenInBlack par exemple )
Bref, j'arrête le blabla, rien ne vaux une bonne petite vidéo en guise d'exemple, et, mieux encore, de l'essayer.


N'oubliez pas, ce jeu à été conçu par NelsonBrodela en personne :)
Personnellement, j'attends impatiemment les futurs ajouts et surtout le multijoueur sur internet qui promet de bons délires.
Certainement un excellent soft également pour les speed-runner.

Le lien du site officiel:
http://www.freelives.net/BROFORCE/BROFORCE_WEB.html

Le jeu n'est malheureusement pas disponible pour les os de type gnu-linux actuellement mais il tourne aisément sous wine.
Enjoy!