Mod Bug avec forge

leosacoi

Aventurier
31 Janvier 2021
2
0
1
22

Bonjour j'ai un problème avec forge 1.12.2 pouvez-vous m'aider ?​

Merci

Voici en pièce jointe le rapport de bug :

 

Fichiers joints

  • crash-2021-01-31_18.36.54-client.txt
    4.7 KB · Affichages: 306

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 855
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,

Visiblement il y a un problème avec l'écran de chargement de Forge. Une solution serait de la désactiver.
Pour cela vas dans le dossier .minecraft puis dans le dossier config. Ensuite ouvres le fichier splash.properties avec un éditeur de texte (comme par exemple le bloc note de Windows).
Enfin, cherches la ligne enabled=true et remplaces le true par false. Sauvegardes puis essaies à nouveau de lancer le jeu.
 

leosacoi

Aventurier
31 Janvier 2021
2
0
1
22
Bonsoir,

Visiblement il y a un problème avec l'écran de chargement de Forge. Une solution serait de la désactiver.
Pour cela vas dans le dossier .minecraft puis dans le dossier config. Ensuite ouvres le fichier splash.properties avec un éditeur de texte (comme par exemple le bloc note de Windows).
Enfin, cherches la ligne enabled=true et remplaces le true par false. Sauvegardes puis essaies à nouveau de lancer le jeu.

OK Merci après faut-il que je redémarre mon pc ?


sa fonctionne !!;)
 
Dernière édition par un modérateur:

evocateur48

Aventurier
2 Février 2021
4
0
2
18
Bonjour, j'ai installer forge 1.16.5 et mis trois mods, au lancement j'ai un écran rouge avec un chargement étrange. Je n'ai ni le nom de Forge ni la barre. C'est le nouveau écran de chargement ou alors pas du tout ? Merci d'avance de l'aide.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 855
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
C'est l'écran de chargement pre-chargement de forge que tu as je pense.

Peux-tu envoyer une capture d'écran ?

Mais sinon quel est le problème rencontré ? Ton jeu ne charge pas ensuite ?
 

evocateur48

Aventurier
2 Février 2021
4
0
2
18
C'est l'écran de chargement pre-chargement de forge que tu as je pense.

Peux-tu envoyer une capture d'écran ?

Mais sinon quel est le problème rencontré ? Ton jeu ne charge pas ensuite ?
J'ai allumé Minecraft et au lieu d'avoir l'écran de chargement habituelle j'ai un écran rouge avec ça qui s'affiche, j'ai paniqué et j'ai éteins le logiciel en faisant alt+ctrl+supr. Comme je ne suis pas très très fort en informatique j'ai pensé a un virus X/. Merci de votre aide.
Capture d’écran (3).png
 

evocateur48

Aventurier
2 Février 2021
4
0
2
18
haaaa okay. Merci de votre aide. Mais j'ai de nouveau un problème il ne veut pas lire les mods soit c forge qui est en mauvaise version soit c les mods qui ne vont pas. Pourriez-vous m'aider a nouveau ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran (4).png
    Capture d’écran (4).png
    33.9 KB · Affichages: 235
Dernière édition:

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 125
161
460
247
21
Mìlhüsa
Bonjour,

Le Minecraft publié par Mojang n'a jamais supporté les mods, c'est pour cela que tu dois installer par exemple Forge, qui est une version modifiée de Minecraft qui elle prend en compte les mods.

Pour avoir des mods, tu peux utiliser deux versions modifiées du jeu qui sont Forge et Fabric. Comme dit, ce sont deux versions différentes du jeu, donc les mods Forge ne fonctionneront pas sur Fabric et vice-versa.

Dans ton cas, Forge te signale que tu as installé trois mods qui sont des mods pour Fabric ; il ne peut pas les charger et t'affiche un message d'avertissement, et te propose un bouton pour aller au menu principal ; les mods ont tout simplement étés ignorés par Forge.

La solution serait donc de soit enlever ces trois mods pour faire disparaitre cet avertissement, ou d'installer Fabric pour jouer avec ces trois mods, mais en enlevant tous les autres mods qui sont pour Forge.
Tu peux aussi regarder si tes mods ne sont pas aussi disponibles pour Forge.

J'ai allumé Minecraft et au lieu d'avoir l'écran de chargement habituelle j'ai un écran rouge avec ça qui s'affiche, j'ai paniqué et j'ai éteins le logiciel en faisant alt+ctrl+supr. Comme je ne suis pas très très fort en informatique j'ai pensé a un virus X/. Merci de votre aide.
Voir la pièce jointe 92080
Charger beaucoup de mods peut prendre plusieurs minute, donc Forge a modifié un peu l'écran de chargement pour indiquer ce que le jeu est en train de faire ; si tu avais juste un logo pendant 5 minutes tu ne saurais pas si le jeu a planté ou s'il est juste encore en train de charger.
Par exemple sur ton screenshot tu peux voir qu'il a trouvé deux mods à charger, et qu'il était en train de scanner (lire) des fichiers de Forge.
En haut tu as une ligne qui indique la mémoire actuellement utilisée par le jeu.

Alors oui la couleur pique les yeux mais c'est tout simplement car c'est la couleur du logo de Mojang, qui apparaîtra une fois le jeu chargé. Forge améliorera probablement l'esthétique un jour, mais là ils préfèrent sûrement le côté pratique ; je pense que tu préfères aussi avoir des messages d'erreurs en français plutôt que d'avoir un superbe écran de chargement.

Cordialement,
ShE3py.