Bug: bloqué entre la vie et la mort...

Lougaroots

Aventurier
17 Juillet 2019
5
0
1
24
bonjour ! J’ai un problème sur une partie en 1.12.2 modé, sur laquelle j’ai passé au moins 50 heure (celon ma bottle of time de random things) et probablement même beaucoup plus. Le problème est survenu alors que j’avais atteind le dernier tier d’astral sorcery : pendant que je consultait le livre, il semblerais que je soit mort (et je ne sais même pas comment, même une armada d’ender Dragons ne serais pas venu à bout de la quintuple barre de vie et de mon armure tinker en seulement quelques secondes xD...) et en quittant le livre, je me retrouve la barre de vie vide, penché sur le côté comme lorsqu’on meurt et avec des bruits de dégât en boucle, sans que le message de mort qui me permetrais de respawner apparaisse. Je suis passé en créatif, j’ai essayé de me suicider (même le /kill ne fonctionne pas !) mais je reste toujours dans cet état... je suis donc immortel et je peut casser des blocs, mais je ne ramasse aucun item et je ne peut pas accéder au coffres (j’ai cependant accès à mon inventaire, même en créatif). J’aimerais savoir si quelqu’un a une idée pour débloquer la situation (par exemple en forçant l’apparition du message de mort) ?

Salut,
Dans le dossier du monde (.minecraft/saves/<nom de ton monde>) vas dans le dossier players et supprimes le fichier .dat.

Cela va complètement remettre à 0 ton joueur (inventaire vide, retour au spawn) mais cela devrait régler le problème.

Dernière édition:
Super, je vais essayer ^^ ! J’avais aussi essayé de recréer un monde et de transporter mes fichiers de sages sur ce nouveau monde, et j’avais réussi à récupérer mon monde, mes waypoints etc, mis certains blocs (dont une grosse partie de mes coffres) avaient été changé par d’autres (dont les structures astral qui se sont faites « abyssalcraftiser » T_T) et avec quelques tests j’ai vu que c’était le même fichier qui comme par hasard s’assurait que les blocs ne changent pas... et me mettait dans cet état de mort bizarre xD. Bon, je vais tester ton astuce et je reviens :D !

Ça commence bien, je n’ai pas de dossier « World » dans .minecraft, je suppose que tu parle du dossier « savez » du coup ?

J’ai 2 fichiers en .dat ... et j’ai déjà test : c’est ceux dont je parle plus haut, level.dat et level.dat_old... du coup j’ai soit un monde identique avec mon état buggé, soit un monde corrompu avec un perso normal...

Non, à la limite tout ce que ça change c’est que mon monde disparaît des slaves sur le luncher ^^’... dommage, merci quand même !

Dernière édition par un modérateur: