BUG chute infinie en partie LAN réseau

joris1591

Aventurier
14 Février 2024
1
0
1
33
Bonsoir à toutes et tous !

Nous jouons à deux sur mac et sur un réseau local : La personne qui a créé le monde l'ouvre au LAN et je rejoins.
Tout se passait bien jusqu'à il y a peu :

- De mon coté : Lorsque que je passe un portail (nether ou end) le chargement de la map d'arrivée ne se fait pas ce qui donne lieu à une chute infinie sur une map entièrement vide (seul le soleil / lune et nuage apparaissent). Je déconnecte alors dans l'espoir de me reconnecter et que les chunks aient rechargés mais c'est impossible, le chargement du monde reste bloqué sur "chiffrement en cours" puis me déconnecte.

- Du coté de l'hébergeur du monde : Tout sur sa map se fige et plus aucune commandes ne fonctionnent. Il déconnecte pour se reconnecter et le chargement du monde reste bloqué à 100%.
Le seul moyen que nous ayons trouvés pour ré-acceder au monde est d'ouvrir un nouveau monde solo, d'en sortir pour enfin retourner sur notre monde commun. Cependant lors de sa réapparition dans le monde il subit le même bug que moi : Chute infinie dans une map vide.

Depuis il nous est impossible de rejoindre le monde sur lequel nous jouions et ne savons pas trop quoi faire.
Nous y avons passé pas mal de temps et aimerions trouver une solution pour y retourner.

Ce que nous avons essayé :
  • Changement de gamemode : le passage en mode créatif nous empêche de chuter indefiniment mais rien d'autre.
  • Attendre la mort pour ressuscité : une fois le personnage mort il revient dans les mêmes conditions.
  • Désinstaller / Réinstaller : Sans succès.
  • La commande /teleport au coordonnées de notre base : Rien du tout.

Voilà, si quelqu'un à déjà vécu ça et sait comment réparer notre monde, nous sommes à l'écoute !

Merci et bonne soirée