Configuration Plugin Bug Compatibilité ViaVersion - SkinRestorer

Spinogl

Architecte en herbe
17 Juin 2017
172
10
125
Bonjour,
Alors voilà, je possède un serveur minecraft en version 1.10.2. Seulement, il est ouvert aux version cracké pour qu'une plus grande quantitée de joueurs aient accès au serveur.
En toute logique j'ai voulu rendre les skins aux joueurs premium car ils n'ont pas payés minecraft pour rien, j'ai donc installer skinrestorer et tout fonctionnait très bien.
Un peu plus tard, j'ai décidé d'ajouter également viaversion, toujours pour toucher plus de joueurs (ceux qui ne jouent qu'en 1.12 ou qui ne souhaite pas redémarrés leurs launcher)
Le problème c'est que viaversion ne supporte pas bien skinrestorer et donc ne fonctionne pas. Les version suppérieurs à la 1.10.2 qui essayent de se connectés sur le serveur sont instantanément déconnectées.
Je voudrais donc savoir si une solution existe pour rendre ces deux plugins compatibles ou si un plugin similaire à skinrestorer et supporter par viaversion existe ou si encore un autre plugin que viaversion avec les memes fonctionnalitées existe et qui supporte skinrestorer. Car en effet, je souhaiterai vraiment pouvoir garder les fonctions de ces deux plugins qui me semblent indispensables pour un serveur crack.
Merci de votre aide !
En espérant que vous connaissiez une solution :p
<3
 

Dartasen

Correcteur
27 Avril 2015
129
102
105
28
En effet, l'incompatibilité de ces deux plugins a été confirmée (par l'auteur de ViaVersion notamment).
Cependant, il n'existe pas à ma connaissance d'autres plugins capables de remplacer ViaVersion.
Tu peux donc essayer de remplacer SkinsRestorer par ChangeSkin mais je ne te promets rien, je m'appuie seulement sur la description du plugin, je ne sais pas s'il a les mêmes fonctions et encore moins s'il est compatible avec ViaVersion et je n'ai de toute façon pas de serveur crack pour tester à ta place.
Si malheureusement ce plugin ne te convient pas ou bien s'il y a les mêmes erreurs de compatibilité, j'ai bien peur que tu sois obligé de faire un choix entre un serveur plus sécurisé avec la possibilité de le rejoindre avec plusieurs versions ou bien un serveur crack n'acceptant que les clients de la même version que le serveur.
 
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie

Spinogl

Architecte en herbe
17 Juin 2017
172
10
125
Merci de votre réponse aussi rapide, je vais essayer changeskin, je vous redirais ce qu'il en ai et si mon probleme est reglé :p
A plus tard
 

Spinogl

Architecte en herbe
17 Juin 2017
172
10
125
RE-bonjour !
J'ai réussis à installer changeskin mais j'ai un probleme, j'avais créé un skript avec skinrestorer pour que les skins des joueurs se mettent automatiquement lorsque les joueurs sont premium sauf que depuis, le skript ne fonctionne plus, normal, les commandes changes, je l'ai modifié avec la bonne commande mais pas moyen, le skript ne fonctionne pas, voilà a quoi il ressemble :
On join :
execute consol command : "/skin %pseudo%"
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

Je ne connais pas très bien les plugins de skin, par contre les plugins de versions ça oui. Je pense qu'il est nécessaire de faire un petit point sur ce qui va suivre (et ça va en aider pas mal je pense) :

Il existe 2 plugins de gestion de version : ViaVersion (bien connus et reconnus) pour les versions antérieures à la version de ton serveur (en moyenne 1.10).

Le deuxième : ViaBackWards (moins connu) pour les versions supérieures à ton serveur.

Je m'explique :

Partons du principe que ton serveur est en 1.10.

Michel souhaite se connecter en 1.12 pour avoir la nouveauté sur la table de craft par exemple, il te faudra donc le plugin ViaBackWards.
Cependant, ton ami Alexandre veut se connecter en 1.8 pour profiter sur d'autre serveur sans avoir a restart son launcher, du PvP avant les changements de la 1.9. Il te faudra donc Viaversion.

Bon le fonctionnement c'est pas vraiment celui-là, mais dans le principe c'est ça (la liste des versions compatibles entre client / serveur est dispo sur la doc ci-jointe) ;) C'est un tableau avec des couleurs, très bien fait.

Compris ? :) Ces deux plugins sont très bien compatibles et fonctionnent tout deux à merveilles. Je te met le lien de la doc (je t'invite à aller y jeter un oeuil, pas tout lire mais juste jeter un oeuil pour voir de quoi ça parle) pour que tu te familiarise un peu avec ;)

Doc : https://www.spigotmc.org/resources/viaversion.19254/

Voilà ! :D

AlexFatta
 

Spinogl

Architecte en herbe
17 Juin 2017
172
10
125
Super !
Merci beaucoup cela m'a beaucoup aider, je comprend un peu mieux maintenant :p
Par contre, du coup, je me demande toujours comment regler mon probleme citer au dessus, quelqu'un pour m'aider ?
Merci d'avance
 

Dartasen

Correcteur
27 Avril 2015
129
102
105
28
Si tu avais simplement regardé la page du plugin, tu aurais constaté que la commande est /setskin et non /skin, ça devrait résoudre ton problème de skript x)
 

Spinogl

Architecte en herbe
17 Juin 2017
172
10
125
En effet sauf que /skin [pseuudo] fonctionne aussi tout comme /skin set [pseudo]. Je n'avais pas vu la commande sur la page du plugin et cela me semblait inutile puisque j'en avais deja une fonctionnelle..
 

Spinogl

Architecte en herbe
17 Juin 2017
172
10
125
Cela ne fonctionne toujours pas, mon script ne marche pas ! Aidez-moi ! J'ai l'impression que le plugin skript bug sur mon serveur :/
Voici le script que j'utilise :

On join:
execute console command "/skin %player%"

Au secoure ! Aidez-moi svp ! <3