Bug connexion au launcher

PadawanClem

Aventurier
15 Mai 2022
7
1
3
25
Bonjour, j'ai acheté Minecraft avec un compte Mojang (j'ai migré mon compte) et depuis un petit moment, le launcher fournit par le Microsoft Store ne me connecte plus automatiquement et il y a en haut à gauche l'erreur "We're unable to get your information account, restart the launcher" (le problème n'est pas là). Et tout à l'heure, quand je cliquais sur "Compte Microsoft", le chargement dure à l'infini. J'ai donc supprimé le dossier ".minecraft" (j'ai quand même fait une sauvegarde avant) pour pouvoir me reconnecter ce qui a fonctionné mais il n'y a que le bouton "Jouer à la démo". J'ai pourtant bien migré mon compte Mojang sur ce compte Microsoft, et c'est le bon compte. De plus, quand je clique sur le bouton "Jouer à la démo", le launcher tourne dans le vide comme pour la connexion au compte. Est-ce que quelqu'un a le même problème et connait une solution ? Merci d'avance.

PS : j'ai essayé sur un autre ordinateur et j'ai bien le jeu mais ce n'est pas le même OS (kali linux) et j'ai aussi essayé via d'autres launchers (Lunar Client) et ça fonctionne. Donc selon moi, c'est vraiment le launcher du Microsoft Store qui bug.
Voici ma config :
CPU : Intel i5 9ème génération
GPU : Nvidia RTX 2060
OS : Windows 11
RAM : 8Go

Edit : rajout de quelques informations
 

Fichiers joints

  • screenChargement.jpg
    screenChargement.jpg
    28.7 KB · Affichages: 193
  • screenDemo.jpg
    screenDemo.jpg
    134.7 KB · Affichages: 182
  • screenErreur.jpg
    screenErreur.jpg
    11.2 KB · Affichages: 177
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 861
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,

Le jeu ne propose que la demo car il n'arrive pas à récupérer les info de ton compte, les deux problèmes sont bien liés.
Tu peux vérifier dans le Microsoft store que toutes tes applications sont bien à jour, notamment "Services de jeu" ?
Si le problème persiste, tu peux essayer avec le launcher Windows 7/8 (il fonctionne aussi sous Windows 10/11 mais ne dépend pas de "Services de jeu" pour fonctionner).
 

PadawanClem

Aventurier
15 Mai 2022
7
1
3
25
Bonsoir,
Déjà, merci de m'aider,
Mais dans le Microsoft Store, toutes mes applications ne sont pas à jour mais je ne trouve pas de "Services de jeu". J'ai aussi essayé le Minecraft Launcher pour Windows 7/8 mais quand je le lance, il me met "Download update", il n'avance presque pas puis il met une erreur : "Can't update Minecraft Launcher". Le problème c'est que pour lancer l'ancienne version il faut le mettre à jour...

PS : les applications dans le Microsoft Store sont bloquées à 95%
 

PadawanClem

Aventurier
15 Mai 2022
7
1
3
25
Bonjour,
non je n'ai aucune menace à part l'iso de Kali Linux (Linux avec des logiciels préinstallés pour le hacking) que j'ai téléchargé sur le site officiel. Donc je ne comprends pas...
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 861
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Je ne crois pas.

Sinon une piste qu'on n'a pas explorée, si tu as un forfait 4G avec assez de donnée, tu peux tenter la mise à jour à travers un partage de connexion 4G au lieu de ta connexion fibre, juste au cas où il y aurait quelque chose qui ne va pas sur ton accès fixe (pas de performance, mais a un autre niveau, genre une configuration cassé chez ton fournisseur d'accès internet).