J'ai malheureusement le même problème depuis hier (j'ai acheté le jeu il y a environ 2 semaines).
Jusqu'ici le jeu marchait bien et depuis hier, ça m'affiche "Cant connect to Minecraft.net" dès que je clique sur le bouton login (et pareil pour ma compagne sur son portable). Je précise que ce sont 2 versions achetées. Malgré ça, quand je vais sur le site minecraft.net, je peux m'identifier, je veux dire que mon login et mon MDP sont acceptés sans problème. Par contre la connexion est impossible par le minecraft.exe téléchargé.
Quand je parcours un peu les forums à la recherche d'une solution à ce problème, je me rend compte de 2 choses :
- Ce problème semble super fréquent
- Personne ne semble savoir à quoi c'est dû
Je ne pense pas que ce soit un problème JAVA (du moins dans mon cas), je l'ai encore mis à jour derrière sans plus de succès.
Et Minecraft.net qui n'évoque nul part cette question, ça ne fait même pas parti de la FAQ des problèmes.
En ce qui me concerne, ce problème ressemble peut-être à la fin de l'aventure Minecraft. Car Minecraft sans la possibilité du multijoueur, c'est 95% d'intérêt en moins. Je conserve un espoir, que celui qui a une réponse n'hésite faire un topic dédié...
Il est évident que si ça résout de mon côté, je vous en ferai part.
A plus