Bug d’accès au magasin

Roberto32600

Aventurier
25 Avril 2022
4
0
1
43
Bonjour, depuis plusieurs jours mon fils ne peut plus accéder au magasin sur ca Nintendo switch. Pouvez-vous m’aider à résoudre ce problème
 
Bonjour,

Je préfère préciser que je n'ai pas de Nintendo Switch mais ce bug est fréquent sur Minecraft Bedrock Edition (La version Switch faisant partie de la Bedrock Edition).

Avant de faire ce que je vous dit après, vérifiez que vous êtes connecté à Microsoft. Il se peut que vous ne soyez plus connectés. Essayez également de redémarrez votre switch.

Si c'est un problème du type "vérifiez votre connexion", même si vous n'avez pas de problème de connexion, après avoir redémarrer votre switch et que cela ne règle rien, redémarrez votre box. Cela peut aider.

Si vous êtes connecté à votre compte Microsoft et que rien n'a fonctionné: vérifiez ceci: Peut-être elle est installée sur mémoire externe (je ne connais pas le système de stockage d'une switch mais sur Pocket Edition, la version mobile, la cause de ce bug est souvent celle-ci). Je ne sais donc pas si c'est possible, mais essayez de la déplacer sur la mémoire interne de la switch. Le stockage micro-sd est un stockage externe.

Enfin, si rien n'a fonctionné, essayez de désinstaller puis réinstaller Minecraft (ou d'effacer les données du jeu si on peut le faire sur Switch).

Merci de m'envoyer des captures d'écran.

Bonne journée.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je préfère préciser que je n'ai pas de Nintendo Switch mais ce bug est fréquent sur Minecraft Bedrock Edition (La version Switch faisant partie de la Bedrock Edition).

Avant de faire ce que je vous dit après, vérifiez que vous êtes connecté à Microsoft. Il se peut que vous ne soyez plus connectés. Essayez également de redémarrez votre switch.

Si c'est un problème du type "vérifiez votre connexion", même si vous n'avez pas de problème de connexion, après avoir redémarrer votre switch et que cela ne règle rien, redémarrez votre box. Cela peut aider.

Si vous êtes connecté à votre compte Microsoft et que rien n'a fonctionné: vérifiez ceci: Peut-être elle est installée sur mémoire externe (je ne connais pas le système de stockage d'une switch mais sur Pocket Edition, la version mobile, la cause de ce bug est souvent celle-ci). Je ne sais donc pas si c'est possible, mais essayez de la déplacer sur la mémoire interne de la switch. Le stockage micro-sd est un stockage externe.

Enfin, si rien n'a fonctionné, essayez de désinstaller puis réinstaller Minecraft (ou d'effacer les données du jeu si on peut le faire sur Switch).

Merci de m'envoyer des captures d'écran.

Bonne journée.
Bonjour, merci pour votre retour. En faite quand mon fils clic sur magasin rien ne ce passe. Aucun message d’erreur. Je vais regarder les autres informations que vous m’avez dit de faire mais j’ai peur quand le désinstallant il perdent tout ces achats
 
Non, pour ses achats cela ne fera rien ^^

Tout est sauvegardé sur son compte

Edit : enfin de mon expérience, ayant moi même version Java + version Bedrock sur switch...
 
B
Bonjour, merci pour votre retour. En faite quand mon fils clic sur magasin rien ne ce passe. Aucun message d’erreur. Je vais regarder les autres informations que vous m’avez dit de faire mais j’ai peur quand le désinstallant il perdent tout ces achats
Bonjour,

Comme l'a dit Krafty, tous les achats sont sauvegardés sur son compte Microsoft