bug d'affichage dans les versions anterieures à la dernière

mathehulk

Aventurier
12 Novembre 2022
1
0
1
23
Bonjour,
j'aurai besoin d'aide car c'est littéralement injouable, mes affichages sont totalement bugués en 1.8,1.9,1.10, c'est les seules que j'ai testé...

Je vous joins le problème en attache.

Cordialement
MatheHulk
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    46.3 KB · Affichages: 123
Solution
Bonsoir,
Effectivement mon hypothèse s'est confirmée, le pilote Nvidia 526.47 datant du 27/10/2022 a cassé les anciennes versions de Minecraft. Toutes les versions sorties après celle-ci sont aussi impactés pour le moment.

Pour corriger le problème, il faut réinstaller une version plus anciennes du pilote. Sur cette page : https://www.nvidia.com/Download/Find.aspx indique le modèle de ta carte puis prend le pilote juste avant celui qui cause problème.
Par exemple pour une RTX2060 et Windows 10 :
1668898190377.png

LDP

Aventurier
12 Novembre 2022
1
0
1
23
Salut, moi aussi j'ai ce bug dans la version 1.12, mais pas dans la dernière version, je n'ai pas essayé d'autres versions.

Personnellement j'ai fais une mise à jour du driver de la carte graphique hier, est-ce que cela aurait un rapport ?

Edit : j'ai réussi à contourner le bug mais pas le régler, il suffit de lancer une version de minecraft avec forge.
 
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 885
157
3 003
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,
Tu as une carte graphique Nvidia ? Vu le nombre de cas qui arrive depuis hier / avant-hier, je suspecte que Nvidia a cassé quelque chose dans la dernière maj du pilote graphique ...
Le message de @LDP semble confirmer mon hypothèse.
 

GrandZeykk

Aventurier
14 Novembre 2022
2
0
1
22
Bonjour,
j'aurai besoin d'aide car c'est littéralement injouable, mes affichages sont totalement bugués en 1.8,1.9,1.10, c'est les seules que j'ai testé...

Je vous joins le problème en attache.

Cordialement
MatheHulk
Bonjour, j’ai reçu le même problème aujourd’hui en réinstallant minecraft sur un nouvel ordinateur. Les versions inférieures à la 1.10 présentent le même problèmes de texture. Ça m’inquiète étant donné que je joue principalement sur ces versions. Si quelqu’un trouve une solution je suis également preneur :)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 885
157
3 003
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,
Effectivement mon hypothèse s'est confirmée, le pilote Nvidia 526.47 datant du 27/10/2022 a cassé les anciennes versions de Minecraft. Toutes les versions sorties après celle-ci sont aussi impactés pour le moment.

Pour corriger le problème, il faut réinstaller une version plus anciennes du pilote. Sur cette page : https://www.nvidia.com/Download/Find.aspx indique le modèle de ta carte puis prend le pilote juste avant celui qui cause problème.
Par exemple pour une RTX2060 et Windows 10 :
1668898190377.png
 
Solution

badine

Aventurier
19 Novembre 2022
3
0
1
24
Bonjour, j'ai vue votre réponse rapide merci.
j ai fait ce ce que vous avez indiquer sur l image mais après il me dit juste ce que cette mise a jour a jouté pas comment revenir a cette version ?