Bug d'affichage des mobs/ Blocs/ items dans l'inventaire

zxjeff76

Aventurier
11 Novembre 2022
3
0
1
23
Bonjour,
C'est plutôt désespéré que je me tourne vers vous.
En effet, j'ai voulu à plusieurs reprises relancer minecraft afin d'y rejouer.
Or depuis que nous avons dû migrer sur un compte microsoft, mon jeu est devenu injouable. Je vous explique:
Lors du lancement du jeu la page d'accueil n'affiche aucune écriture. Par déduction je vais sur "jouer en solo" à l'aveugle, puis je lance un monde.
Une fois en jeu, j'ouvre mon inventaire, et je constate que je ne vois pas mon skin. Je sort donc de mon inventaire vide et fait f5. Je constate que mon personnage est tout noir comme "buggé". Je décide d'avancer malgré tout et arrive devant des cochons, qui eux aussi sont tous noir comme buggé. Alors je casse du bois, de la terre, tout autre chose que je peux ramasser et mettre dans mon inventaire, et stupeur... Tout les items s'affichent en noir dans mon inventaire. Aucune distinction ne peut être faites entre un bloc de terre et de pierre par exemple. (Quand je pose un bloc sur la map celui-ci a bien la bonne texture).
Après plusieurs tentatives de désinstallation complètes de minecraft et du dossier Roaming, après avoir tenter de mettre le pack de texture initial et remettre minecraft à zéro rien y fait.
Ci-joint des screenshots de la galère que je vis depuis pas mal de temps.
PS: J'ai essayé de changer les versions du jeu aussi pour voir si cela venait d'une version en particulier mais rien n'y fait.

Capture.JPG2022-11-11_18.52.02.png2022-11-11_19.28.47.png
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 885
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr

zxjeff76

Aventurier
11 Novembre 2022
3
0
1
23
Bonjour,
Suite à ta requête, j'ai télécharger et installer le dernier pilote, puis j'ai réaliser un redémarrage de mon pc.
Malgré cela, en retournant en jeu, toujours la même problématique...
Merci d'avance pour ton retour
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 885
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Je ne sais pas trop quoi essayer de plus, éventuellement tester les différents paramètres graphiques voir si cela change quelque chose.
Si ça ne change toujours rien je n'ai pas d'autres pistes :/