Résolu Bug de chunks/ aucune modification possible

sNapgame

Aventurier
23 Juillet 2020
2
0
1
25
Bonjour.
Depuis quelques jours j'ai un problème assez gênant, sur un serveur entre amis j'ai plusieurs chunks qui bug, quand j'essaie de modifier dans ces chunks les blocs réapparaît juste après, si je bouge en cassant un bloc je me téléporte à l'endroit où j'ai commencé à casser le bloc un peu comme un rollback (dans l'historique du serveur il indique cela comme un problème par téléportation) et bien sûr je ne peux poser de bloc aussi. Après quelques recherches je n'ai rien vu de similaire.Je précise que c'est un serveur Aternos qui est un site permettant de posséder un serveur gratuitement, le jeu est en forge bien que aucun mode ne soit installé et aucun plugin.

bug mc.jpg

Voici un schéma pour représenter, la zone en rouge sont les chunks bugué qui déborde de 1 block de large sur les 4 chunks à cotés. J'ai bien essayé de reload les chunks via la commande directement implanté F3 + A mais rien a changé, cela ne vient pas non plus de la connexion comme les autres joueurs ont le même problème.
J'ai peur que cela puisse s'aggraver en plus d’empiéter sur une zone décorative qui empêche toute construction.
Si quelqu'un à une solution adéquat à mon problème s'il vous plaît je serai toute ouïe, merci.
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 126
161
460
247
21
Mìlhüsa
Bonjour,

Par défaut, le spawn du serveur est protégée dans une zone de 33x33 blocs autour du spawnpoint. Seuls les ops peuvent interagir avec cette zone.
Tu peux l'enlever en modifiant le server.properties :
Code:
spawn-protection=-1
La protection se désactive automatiquement s'il n'y a aucun joueur op.

Cordialement,
ShE3py.
 

sNapgame

Aventurier
23 Juillet 2020
2
0
1
25
Bonjour,

Par défaut, le spawn du serveur est protégée dans une zone de 33x33 blocs autour du spawnpoint. Seuls les ops peuvent interagir avec cette zone.
Tu peux l'enlever en modifiant le server.properties :
Code:
spawn-protection=-1
La protection se désactive automatiquement s'il n'y a aucun joueur op.

Cordialement,
ShE3py.

rebonjour oui effectivement c'était cela, j'ai regarder de plus près et il s'avère que le spawn protection était réglé à 16, je ne comprend pas pourquoi celui ci a été fixé comme ça, car je ne me souviens pas d'y avoir touché ni même qu'une personne soit op dans sur le serveur (serveur survie sans commande).
Bref je te remercie de m'avoir répondu et de m'avoir donné une solution à mon problème.