Bug de particules avec le shader Chocapic13

Icariion

Conteur de cubes depuis 2013
27 Décembre 2013
18
1
64
Bordeaux
www.planetminecraft.com
Bonjour,

Depuis l'installation de la version 1.16.4 sur mon serveur, je remarque qu'il y a un "bug" au niveau des particules de fumée du campfire quand j'utilise le shader Chocapic13.

Si je regarde la fumée du bloc avec une structure en fond, le rendu est nickel mais si c'est sur fond de ciel, la fumée devient jaune fluo (voir image jointe).

Ce problème n'arrive qu'avec les rendus du shader High, Ultra et Extreme, au contraire du Lite et Medium sur lesquels ça fonctionne mais ces deux derniers sont assez limités au niveau du contenu et des paramètres (pas de nuages par ex). La version du shader est la V6 et le problème posé n'arrive qu'avec cette version, les autres V7, V8 et V9 n'ont pas ce bug. Je pourrais utiliser une autre version, mais je préfère quand même utiliser la V6 pour la qualité de la lumière et des couleurs qui me convient mieux pour build et faire des screens un peu travaillés et il est spécifié sur le site de l'auteur du shader que la V6 est censée fonctionner avec toutes les versions de Minecraft.

Sur le screen, le pack de textures utilisé est le conquest, mais le problème ne vient pas de là non plus car même sans utiliser de packs la fumée jaune fluo est toujours là.
Avant la 1.16.4 j'étais en 1.14.4 et je n'avais pas ce bug, toutes les versions du shader fonctionnaient parfaitement.

J'ai beau avoir cherché, je n'ai pas trouvé la source du bug, auriez-vous une solution pour le régler ?

Je vous laisse aussi quelques infos techniques supplémentaires :

Windows 10 64 bits
NVDIA GeForce GTX 1050Ti
Intel Core i7
RAM : 8.00 Go
Minecraft Optifine 1.16.4 version HD_U_G7

Merci d'avance :)

2021-12-06_02.12.34.png