Bug de position

TheRaidFake

Bucheron
12 Mai 2022
10
0
11
24
Bonjour/ bonsoir.
Voilà, avec un ami nous avons débuté une survie Ragna Mod 6 sur un serveur en localhost. Tous ce passer bien jusqu'à ce que lors de ma première visite dans l'end, en attendant qu'il me rejoigne, sans faire exprès sur son chemin il lance un raid.
Lorsque le Raid débute, le serveur crash et lorsqu'il essaie de se connecter, le serveur recrash sans cesse tandis que pour moi tous va bien
J'ai mis le dernier crash report en fichiers attaché
 

Fichiers joints

  • Nouveau document texte.txt
    3 bytes · Affichages: 59

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Sur ce type de crash c'est impossible de dire quel est la cause directe.
Le jeu crash lorsqu'il execute le tick de l'entité suivante :
Entity Type: minecraft:pillager (net.minecraft.entity.monster.PillagerEntity)
Entity ID: 1785986
Entity Name: Pillager
Entity's Exact location: 78.50, 71.00, -3612.61
(ce qui correspond bien avec l'histoire du raid).

Sauf que si on remonte le stacktrace, l'endroit où cela crash, c'est directement dans le code de Minecraft et pas dans celui d'un mod :
java.lang.NullPointerException: Ticking entity
at net.minecraft.entity.ai.controller.LookController.func_75651_a(SourceFile:31) ~[?:?] {re:classloading}
at net.minecraft.entity.ai.goal.MeleeAttackGoal.func_75246_d(MeleeAttackGoal.java:98) ~[?:?] {re:classloading,pl:accesstransformer:B}
at net.minecraft.entity.ai.goal.PrioritizedGoal.func_75246_d(SourceFile:55) ~[?:?] {re:classloading,pl:accesstransformer:B}
[...]
Par contre si on regarde plus bas dans le stacktrace, on arrive sur des fichiers de Minecraft dont le code a été modifié par des mods :
at net.minecraft.entity.ai.goal.GoalSelector.func_75774_a(SourceFile:88) ~[?:?] {re:mixin,pl:accesstransformer:B,re:classloading,pl:accesstransformer:B,pl:mixin:APP:assets/botania/botania.mixins.json:AccessorGoalSelector,pl:mixin:A}
at net.minecraft.entity.MobEntity.func_70626_be(MobEntity.java:682) ~[?:?] {re:mixin,pl:accesstransformer:B,pl:runtimedistcleaner:A,re:classloading,pl:accesstransformer:B,pl:mixin:APP:buzzier_bees.mixins.json:MobEntityMixin,pl:mixin:APP:assets/botania/botania.mixins.json:AccessorMobEntity,pl:mixin:A,pl:runtimedistcleaner:A}
at net.minecraft.entity.LivingEntity.func_70636_d(LivingEntity.java:2413) ~[?:?] {re:mixin,pl:accesstransformer:B,xf:fml:placebo:placeboshieldblock,xf:fml:apotheosis:apothshieldblock,xf:fml:apotheosis:apothpotiondmg,pl:runtimedistcleaner:A,re:classloading,pl:accesstransformer:B,xf:fml:placebo:placeboshieldblock,xf:fml:apotheosis:apothshieldblock,xf:fml:apotheosis:apothpotiondmg,pl:mixin:APP:supplementaries.mixins.json:LivingEntityMixin,pl:mixin:APP:eidolon.mixins.json:LivingEntityMixin,pl:mixin:APP:citadel.mixins.json:LivingEntityMixin,pl:mixin:APP:resourcefulbees.mixins.json:LivingEntityAccessor,pl:mixin:APP:resourcefulbees.mixins.json:MixinLivingEntity,pl:mixin:APP:ars_nouveau.mixins.json:ExpInvokerMixin,pl:mixin:APP:ars_nouveau.mixins.json:MixinLivingEntity,pl:mixin:APP:upgrade_aquatic.mixins.json:LivingEntityMixin,pl:mixin:APP:endergetic.mixins.json:LivingEntityMixin,pl:mixin:APP:neapolitan.mixins.json:LivingEntityMixin,pl:mixin:APP:kubejs-common.mixins.json:LivingEntityMixin,pl:mixin:APP:assets/shetiphiancore/shetiphiancore.mixins.json:SPC_ThinBlockHandler$_LivingEntity,pl:mixin:APP:assets/botania/botania.mixins.json:AccessorLivingEntity,pl:mixin:APP:assets/astralsorcery/astralsorcery.mixins.json:MixinLivingEntity,pl:mixin:A,pl:runtimedistcleaner:A}

Et alors là vu le nombre de mod qui ont touché à la fonction func_70636_d d'LivingEntity c'est carrément impossible de dire lequel (si ce n'est pas une combinaison de plusieurs) cause problème :/
Le seul moyen c'est de tester à chaque fois avec un mod en moins si le problème existe toujours ou pas. Une fois le coupable isolé, vérifier si une version plus récente du mod existe et si oui essayer en le mettant à jour.

Je commencerai par essayer botania car c'est le premier dont des modifications arrivent dans la pile d'appel, donc "le plus proche" du problème (mais ça ne garantit pas que c'est lui le coupable).
 

TheRaidFake

Bucheron
12 Mai 2022
10
0
11
24
J'y suis aller, et ça m'a fait crash instant, impossible de relancer la map ni en multi ni en solo.
Ma solution serait de supprimer cette partie de la map vous savez comment je peux faire ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Alors si tu veux supprimer la partie du monde qui contient l'entité reponsable du crash, c'est cette ligne qui est intéressante :
Entity's Block location: World: (78,71,-3613), Chunk: (at 14,4,3 in 4,-226; contains blocks 64,0,-3616 to 79,255,-3601), Region: (0,-8; contains chunks 0,-256 to 31,-225, blocks 0,0,-4096 to 511,255,-3585)

Dans le dossier du monde, il y a un dossier region, qui contient les fichiers pour chaque region du monde (un ensemble de chunk). Le fichier de la region en question est nommé r.0.-8.mca
Par contre attention c'est vraiment un gros morceau.
Ce logiciel : https://github.com/Querz/mcaselector permet de supprimer plus finement des chunks.