Résolu Bug destruction cubes

LordProlaps

Mangeur de Pastèques
3 Mars 2013
7
0
1
36
Bonjour à tous !

Je savais pas vraiment où me tourner pour essayer d'avoir une réponse au bug qui est survenu dans ma partie hier, donc je vous en fait part ici en espérant que quelqu'un aurait une solution pour moi... ^^

Ma partie en mode survie est créée depuis un bon deux semaines j'ai jamais eu le moindre souci, jusqu'à hier.
Je ne sais pas pourquoi, mais tout à coup il m'est impossible de détruire le moindre bloc sans l'outil approprié.
Par exemple :
=> Je peux plus casser d'arbres avec la main mais uniquement avec la hache... (pareil pour les constructions en bois, comme la barrière, coffres, etc...)
=> Si j'ai pas de pelle, impossible de détruire la terre ou le sable.
=> Si j'ai pas de pioche, impossible de détruire la pierre (ou fours...)

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que ça le fait uniquement dans cette partie là mais pas sur les autres que j'ai.

Si quelqu'un as une solution, je suis preneur. ^^
 
... Il doit y avoir un fichier de corrompu, je ne vois que ça.

As-tu installé un mod sur ton launcher récemment ?
As-tu fermé Minecraft brusquement ?
As-tu tenté de rebooter ton Minecraft ?

Si tu ne l'as pas fait, tu vas dans le programme "Exécuter" et tu tape :
Code:
%appdata%
Tu ouvre le dossier ".minecraft", tu fais une copie du dossier "save" sur ton bureau et une fois cela fait, tu supprime ton ".minecraft" et tu relance le launcher.
 
J'ai installé "Single Player Commands" récemment, mais mon souci est apparu bien après l'installation. Mais même en l'ayant désinstallé ça n'as rien changé. :/
Mais ce qui est bizarre, c'est que mon problème n'apparaît que dans une seule de mes parties. Après, je dis pas le contraire, ça peux très bien être à cause du mod.

J'ai donc suivi tes instructions en supprimant le dossier et en relançant le Launcher, mais ça n'as rien changé. J'ai toujours le même souci... ^^' A tous les coups, s'il y as un fichier corrompu, il doit se trouver dans ma partie...
Au pire je recommences et puis c'est tout, mais bon ça me ferai ch***... ^^

Merci quand même de ton aide ! :)
 
De rien mais essaye une dernière chose. C'est la technique de la dernière chance pour toi. Tu vas dans le dossier de ta map en question et tu supprime le dossier "players". Si ton problème continue après ça, je ne peux plus rien faire pour toi.

Cette technique te permettra de préservé ta map. En revanche, tu perdras ton inventaire et d'autre informations.
 
Eraklis : Je viens d'essayer la manip', et ça n'as rien changé... Mais j'ai l'impression de me tromper comme mon inventaire ne disparaît pas... :/
Simon l'Inventeur : Oui je suis bien en gamemode 2.
 
Tout con... -_-
Désolé de mon noobisme, j'ai commencé il n'y as pas longtemps... Je commences tout juste à télécharger des packs et des mods après avoir joué 2 semaines environ avec le jeu de base... ^^'

Bah grand merci à vous de votre aide en tout cas... =3