Bug d'fps au niveau des enchantements.

Erozen

Aventurier
13 Décembre 2013
26
0
1
Salut à toutes et à tous, j'ai ouvert ce sujet afin de parler d'un bug et de voir si vous pourriez m'aider à le résoudre.. Je m'explique: donc depuis la 1.5.2 ( je crois ), dès que je tiens un item enchanté ou animé, que ce soit pommes cheat, potions, livres enchantés, épées enchantées, je passe de 40/50 FPS à une dizaine de fps et en dessous lorsque je vise à l'arc enchanté. J'ai aussi remarqué que quand je m'approche d'une armure enchantée j'ai aussi une chute, ce qui est logique mais j'en ai aussi une quand je m'approche d'une armure banale... J'ai lu tous les topics sur ce bug mais les personnes les ayant crée ont dit qu'ils avaient réussi à résoudre eux-même leur bug mais n'ont pas dit comment... Je sais que vous allez me dire baisse les graphismes, mets " Max FPS " et que j'ai une mauvaise carte graphique et tout le blabla, nan ce n'est pas ça car j'ai un deuxième PC très pourri, je n'ai pas ce problème ( avec graphismes assez élevés et distance normale ).
Donc voilà je demande de l'aide ! c:
Sur ce, bon jeux.

Erozen

Désinstalle totalement ton drivers graphique, redémarre ton pc et installe celui-ci :
http://www.nvidia.com/object/win7_winvista_64bit_190.38_whql.html

Si c'est toujours pas bon, normalement tu as un panneau de configuration nvidia, essaye de toucher un peu a tout (un par un, tu change la config, tu test, si ça change rien tu remets sur la valeur par défaut). Si tu trouve une configuration qui corrige le problème, partage, ça va sûrement servir à d'autres personnes.

Et si même en testant tout les paramètres de configuration c'est pas bon, je pense que tu es bon pour changer de carte graphique.

Tu n'as pas besoin de désinstaller tes drivers d'abord, on peut y faire bien plus simplement. Télécharge les drivers, tu choisis une installation 'personnalisée' et tu coche 'Faire une nouvelle installation' ( Moins une perte de temps et moins de risques )

D'accord, merci, mais pour les drivers, je les installe à partir de quel site ?
Sinon je commence à avoir un petit doute à propos de ton message robin, car sur le lien je vois "64 bits" j'ai peut-être installé un truc en 32..
Sinon je pense que le problème vient peut-être d'autre chose, je vous donne mes config:
Donc j'ai 3 GO de Ram, mon problème n'est pas des Gigas car chez un pote je joue à Minecraft graphismes au max distance pareil à 50 fps avec seulement 2 Gigas.
Pour mon processeur, c'est un AMD Athlon II 2 GHz, oui le processeur n'est pas top mais je peux quand même jouer avec.. Sinon oui, je pense que le problème vient de la carte graphique.

Espérant que vous pouvez m'aider, au passage ce sujet et aussi un tuto pour moins lag lâchez vos astuces ! :P

Désinstalle totalement ton drivers graphique, redémarre ton pc et installe celui-ci :
http://www.nvidia.com/object/win7_winvista_64bit_190.38_whql.html

Si c'est toujours pas bon, normalement tu as un panneau de configuration nvidia, essaye de toucher un peu a tout (un par un, tu change la config, tu test, si ça change rien tu remets sur la valeur par défaut). Si tu trouve une configuration qui corrige le problème, partage, ça va sûrement servir à d'autres personnes.

Et si même en testant tout les paramètres de configuration c'est pas bon, je pense que tu es bon pour changer de carte graphique.

Merci à toi, j'ai installé le pilote, déjà j'ai gagné pas mal d'fps, j'ai aussi remarqué qu'en ayant un item enchanté j'ai 10 fps de plus qu'avant ( je suis passe de 10/15 fps à 20/25 avec le pilote ) c'est cool, mais je chercherais à enlever totalement le bug et je sais qu'il y a un fichier pour désactiver les particules.

Il existait un patch à mettre dans un minecraft.jar custom pour retirer l'effet, mais il n'est plus à jour (1.6.2). Le problème c'est qu'on peut pas le faire pour 1.7.2 car mcp (minecraft coder pack) n'est pas encore disponible en version stable.

Voilà, j'ai demandé à mon père de voir pour la carte graphique, et comme mon PC est encore un vieux modèle, la carte graphique est associée à la carte mère donc impossible de la changer.