Bonjour,voilà depuis 2 mois comme vous l'avez vu dans le titre je chute en terme d'fps avec la configuration de minecraft par défaut en vanilla sans optifine (avec optifine gain d'fps d'environ 30-40 maintenant et avant entre 70 et 90 voir 100 parfois ). Voici quelques informations concernant ma configuration: Processeur IntelCore i7 2.5GHz, cartes graphiques:Intel R HD Graphics 5600 et NVIDIA Geforce GTX 960M, mémoire vive:8GO, disque dur 930GO reste 50GO; Autres jeux installés: ARK :Survival Evolved:130GO, The Elder Scrolls V: Skyrim Special Edition:15,6GO, Raft 975MB, Call Of Duty Black Ops III:100,6GB,Grand Theft Auto V:80GO,Subnautica 12,6GO; Autres Fichiers installés: Launchers Minecraft PvP Faction, Feat The Beast avec 5 modpacks installés, AT Launcher avec 0 modpack installé Technic Launcher avec 7 modpacks installés notamment le Pixelmon Generation 2.2.1 que j'ai remoddé par le suite qui me demande pas mal de mémoire (il s'agit t de mon plus gros modpack qui me prend entre 6000MB et 79000MB de RAM en jeu , avec ce modpack personnalisé je tourne entre 90 et 120 fps maintenant et avant entre 200 et 320 avec 89 mods en 1.12.2) et le reste sont beaucoup de mods pour ARK et minecraft. (Et pour information mon antivirus Pandacloud fait un nettoyage et un scan antivirus de mon ordinateur à chaque fois que je l'allume donc je n'ai aucun virus et aucun fichier malsain à effacer). Voilà j'espère que ces informations vous seront utiles pour m'aider; (Je cherche surtout à régler ce problème pour pouvoir jouer sur de plus gros modpacks et avec des shaders un peu plus costauds et jolis que ceux en versions low). J'attend vos réponses avec impatience!
Dernière édition: