Bug du launcher Minecraft + Mumble chute de fps

Seyz_

Aventurier
19 Octobre 2019
2
0
2
28
Bonjour,
Depuis quelques temps, mon launcher original de Minecraft ne fonctionne pas. Je choisis la version puis je clique sur "Jouer"? et la barre se charge puis plus rien, rien ne se lance. J'ai beau attendre 10 minutes et décider de relancer il y a alors un message me disant "Le jeu est déjà en cours d’exécution" pourtant rien ne se lance. J'utilise pour jouer régulièrement le Badlion Client mais là je voulais changer ma cape Optifine et pour le faire il faut lancer Minecraft avec la version Optifine de 1.13.2. J'ai alors pensé que ça venait de la version et j'ai donc réessayé avec les versions que j'utilisais avant le Badlion Client mais le même problème continue. J'ai également essayé de désinstaller Minecraft puis réinstaller mais rien n'y fait. J'ai même essayé de "réparer" les bugs avec le setup d'installation Minecraft mais ça ne fonctionne pas. Je réussis à jouer sur le Badlion Client mais quand j'ai besoin de jouer avec des mods que le client ne propose pas et bien je suis obligé d'utiliser Minecraft launcher mais je ne peux pas à cause du bug. Si vous avez des idées ou des astuces je vous serai très reconnaissant de me les donner parce que c'est insupportable...

Autre problème : Il y a un mode de jeu se nommant LG UHC dans lequel il nécessite le logiciel Mumble pour pouvoir parler. Je possède ce logiciel et le mod Mumble Link est dans le Badlion Client alors tout va bien je réussis à communiquer avec les autres joueurs mais il y a un problème. Quand je n'utilise pas Mumble je peux jouer aux alentours de 120 fps ce qui est suffisant pour moi (j'ai en plus un écran 60Hz donc pas besoin de plus), mais dès que j'utilise Mumble là je tombe à 20 fps et il y a des freezes réguliers. C'est donc impossible de jouer une partie avec ça, et dès que je ferme Mumble là mes fps reviennent. Si vous avez aussi une solution pour ça je vous en serai reconnaissant,
Merci d'avance pour votre aide et compréhension,
Bonne journée.
 

ImCoco

Aventurier
28 Janvier 2021
1
0
1
20
Salut Seyz_, j'avais le même problème y'a une semaine j'ai donc décidé de complétement de réinstaller mon Minecraft:

Désinstalle le lanceur Minecraft en allant dans ton Panneau de configuration > Programmes >Désinstaller une programme puis cherche Minecraft Launcher > Clique Droit > Désinstaller.

Maintenant ton Lanceur Minecraft désinstallé fait la Touche Win+r dans ceci tu vas écrire %appdata% puis supprime l'entièreté de ton Fichier .minecraft.
Ensuite refait la touche Win+r dans cette fenêtre tu vas écrire %localappdata% et supprime le fichier Minecraft.

Pour finir Réinstalle minecraft launcher et lance un version X.

Cordialement, ImCoco