Bonsoir tout le monde !
Alors après avoir à peut près tout tenté, je ne peut pas jouer
je m'explique:
Je jouais avec une version crackée (1.4) tout fonctionnais à merveille puis à la réflexion je me suis dit que 15 euros c’était pas grand chose.
J'ai donc décidé d'acheté le jeu sur le site minecraft.net sauf que maintenant je lance le .exe et j'ai le Minecraft launcher qui s'ouvre et qui me pompe toute ma mémoire vive sans même m'afficher la page pour s'enregistrer (écran noir)
MAIS je peux jouer dans mon navigateur, sa lag un peu mais c'est correct
du coup j'ai :
- nettoyé mon pc de tout types de fichiers minecraft.*.* puis réinstaller la version officiel
- mis à jour TOUT mes pilotes graphiques/java (même pour ma souris, tien !)
- testé sur l'ordi de mon pote ( tout fonctionne )
- autoriser le jeu dans le pare-feu
- épluché la quasi-totalité des forum/tuto/FAQ de tout genre sur le web
- changé 3 fois de religion, sacrifier 5 poulets et une vierge, sans résultats -sic-
j'ai un Asus k72jk avec
processeur intel core i3
carte graphique Ati radeon mobility HD 5145 ( HD 4500 series, c'est la même chose )
et 4 Go de mémoire vive
et jamais aucun problème de config avec d'autres jeux bien plus gourmand que celui ci.
En vous remerciant tous d'avance,
Caca-man
Alors après avoir à peut près tout tenté, je ne peut pas jouer
je m'explique:
Je jouais avec une version crackée (1.4) tout fonctionnais à merveille puis à la réflexion je me suis dit que 15 euros c’était pas grand chose.
J'ai donc décidé d'acheté le jeu sur le site minecraft.net sauf que maintenant je lance le .exe et j'ai le Minecraft launcher qui s'ouvre et qui me pompe toute ma mémoire vive sans même m'afficher la page pour s'enregistrer (écran noir)
MAIS je peux jouer dans mon navigateur, sa lag un peu mais c'est correct
du coup j'ai :
- nettoyé mon pc de tout types de fichiers minecraft.*.* puis réinstaller la version officiel
- mis à jour TOUT mes pilotes graphiques/java (même pour ma souris, tien !)
- testé sur l'ordi de mon pote ( tout fonctionne )
- autoriser le jeu dans le pare-feu
- épluché la quasi-totalité des forum/tuto/FAQ de tout genre sur le web
- changé 3 fois de religion, sacrifier 5 poulets et une vierge, sans résultats -sic-
j'ai un Asus k72jk avec
processeur intel core i3
carte graphique Ati radeon mobility HD 5145 ( HD 4500 series, c'est la même chose )
et 4 Go de mémoire vive
et jamais aucun problème de config avec d'autres jeux bien plus gourmand que celui ci.
En vous remerciant tous d'avance,
Caca-man