Bug lancement Minecraft JAVA Code de sortie 1

MattéoLVG

Aventurier
2 Avril 2024
7
1
1
18
Mon Minecraft JAVA ne se lance pas (JAVA tout simple, je n'ai pas mis forge, optifine ou quoi que ce soit).
Dans les logs ça m'affiche ça : (image en pièce jointe)
aidez moi, j'ai installé la dernière version de java, j'ai mis a jour mes pilotes graphique, j'ai 32Go de RAM dans mon PC, largement assez, j'ai désinstaller le launcher (avec tout les fichiers à la main) j'ai réinstaller et j'ai fais "réparer" et "réinitialiser"
Rien ne marche et savoir que je peux plus jouer a un jeux où ça fait 10 ans que j'y joue ça me brise le coeur.
Aidez moi svp <3

1712086686992.png
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 915
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Ah j'ai compris le problème, tu as un point d'exclamation dans le nom de ta session utilisateur. Cela cause problème pour les programmes Java, où le ! indique l'entrée dans une archive.

Tu es bon pour créer une nouvelle session utilisateur sur ton ordinateur, sans caractères spéciaux (surtout pas de !, l'accent é à éviter également).

Autre possibilité, renommer le dossier utilisateur actuel mais c'est une manipulation plus complexe : https://www.malekal.com/deplacer-dossier-utilisateur-windows/ (suivre "Déplacer complètement le dossier C:\Users (Méthode 2)")
 

MattéoLVG

Aventurier
2 Avril 2024
7
1
1
18
Ah j'ai compris le problème, tu as un point d'exclamation dans le nom de ta session utilisateur. Cela cause problème pour les programmes Java, où le ! indique l'entrée dans une archive.

Tu es bon pour créer une nouvelle session utilisateur sur ton ordinateur, sans caractères spéciaux (surtout pas de !, l'accent é à éviter également).

Autre possibilité, renommer le dossier utilisateur actuel mais c'est une manipulation plus complexe : https://www.malekal.com/deplacer-dossier-utilisateur-windows/ (suivre "Déplacer complètement le dossier C:\Users (Méthode 2)")
Merci infiniment, vraiment t'es génial, j'ai vraiment cru que je ne pourrais plus y jouer, vraiment merci <3
 
  • J'aime
Reactions: robin4002