Bug Launcher Mc

XxTakuXxx

Aventurier
3 Mars 2021
7
0
1
43
Bonsoir, cela fait a peu pres 2 semaines que j'ai un bug avec le Launcher MC, j'arrive a lancer le launcher et lancer minecraft mais lors du chargement de minecraft le jeu se ferme et me redirige sur le launcher en me disant que le jeu a planter. Pourtant j'arrive a le lancer via des clients tel que Lunar et Badlion. Et je ne peux aussi pas lancer minecraft avec des mods forge. Merci d'avance.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 876
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Difficile donc de dire d'où cela vient.
Tu peux essayer :
  • mettre à jour le pilote de ta carte graphique (au cas où cela viendrait d'un problème de pilote graphique)
  • faire un scan avec adwcleaner (au cas où un logiciel indisarable causerait un conflit avec le jeu)
  • augmenter la ram alloué au jeu (au cas où Minecraft n'aurait pas assez de ram pour se lancer avec le modpack, mais je ne crois pas trop à cette piste, sinon il y aurait rapport de plantage avec un OutOfMemory)
  • à l'inverse, diminuer la ram alloué au jeu, au cas ton ordinateur n'aurait pas assez de ram au total pour en allouer assez à Minecraft (ça par contre cela peut causé des plantages sans rapport).