Configuration Bug le plus bizarre et le plus chiant que j'ai jamais eu en 3 ans...

BubbleTitou

Architecte en herbe
29 Décembre 2017
214
16
130
18
Salut, j'ai un problème assez bizarre au niveau de mon bungeecord (je dis bizarre car en 3 ans que je connais les serveurs minecraft je n'ai jamais eu ce bug) En fait il arrive pas à me trouver le serveur lobby alors que j'ai bien mis la bonne ip et le bon port dans la config bungeecord mais malgré ça après l'entrée dans le monde en jeu il dit qu'il n'arrive pas à se connecter au serveur
Franchement j'ai tout essayé de changer la version de mon serveur lobby de tout réinstaller le bungee le lobby... rien à faire le bug est toujours là
Le pire c'est que j'ai AUCUN plugin sur le lobby et bungeecord

Et dans les logs il n'y a RIEN qui cloche tout est normal c'est juste que sur le lobby ça veut pas me connecter depuis le bungee alors que sans bungee ça marche
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Donc tu as un bungeecord qui se connecte à un serveur "lobby".
Est-ce que tu arrives à te connecté au serveur "lobby" depuis ton minecraft directement ? (normalement tu dois protégé ça avec un pare-feu mais ici, désactive le pour tester).

Tu as quoi dans tes logs ? Il y a bien un message de connexion sur bungeecord ? Il y a un message sur spigot ?


Cordialement,
Detobel36
 

BubbleTitou

Architecte en herbe
29 Décembre 2017
214
16
130
18
Salut,

Donc tu as un bungeecord qui se connecte à un serveur "lobby".
Est-ce que tu arrives à te connecté au serveur "lobby" depuis ton minecraft directement ? (normalement tu dois protégé ça avec un pare-feu mais ici, désactive le pour tester).

Tu as quoi dans tes logs ? Il y a bien un message de connexion sur bungeecord ? Il y a un message sur spigot ?


Cordialement,
Detobel36
Alors oui j'arrive à me connecter directement à mon lobby sans passer par bungeecord

Et pour ce qui est des logs dans le lobby je n'ai absolument rien quand je me connecte depuis le bungeecord c'est ça que je trouve bizarre car j'ai bien mis la bonne adresse ip et tout...

Et sur le bungee j'ai juste ça
Code:
[22:49:49 INFO]: [/*.*.*.*:*****] <-> InitialHandler has connected
[22:49:54 INFO]: [TitouBonnie] disconnected with: Could not connect to a default or fallback server, please try again later: io.netty.channel.ConnectTimeoutException
[22:49:54 INFO]: [/*.*.***.*:*****|TitouBonnie] -> UpstreamBridge has disconnected

Les * dans le code c'est moi qui les ai rajoutés pour cacher mon ip ce n'est pas un bug !
 

BubbleTitou

Architecte en herbe
29 Décembre 2017
214
16
130
18
Salut,

Peux-tu nous donner ta configuration bungeecord ?
Il doit y avoir un soucis avec l'ordre de connexion de tes serveurs (je pense notamment à la partie "priorities").


Cordialement,
Detobel36
Oui la voilà (encore une fois les * c'est pour flouter les trucs important)

Code:
server_connect_timeout: 5000
listeners:
- bind_local_address: true
  force_default_server: true
  forced_hosts:
    pvp.md-5.net: pvp
  host: 0.0.0.0:25565
  max_players: 1200
  motd: '&1Another Bungee server'
  ping_passthrough: false
  priorities:
  - test
  proxy_protocol: false
  query_enabled: false
  query_port: 25565
  tab_list: GLOBAL_PING
  tab_size: 60
remote_ping_cache: -1
network_compression_threshold: 256
permissions:
  admin:
  - bungeecord.command.alert
  - bungeecord.command.end
  - bungeecord.command.ip
  - bungeecord.command.reload
  default:
  - bungeecord.command.server
  - bungeecord.command.list
log_pings: true
connection_throttle_limit: 3
prevent_proxy_connections: false
timeout: 30000
player_limit: -1
ip_forward: false
groups:
  titoubonnie:
  - admin
remote_ping_timeout: 5000
connection_throttle: 4000
log_commands: false
stats: 27b9caaa-2c53-4608-841b-369ecf909357
online_mode: false
forge_support: true
disabled_commands:
- disabledcommandhere
servers:
  faction:
    address: node.**********.tk:25567
    motd: '&1Just another Waterfall - Forced Host'
    restricted: false
  lobby:
    address: node.**********.tk:25566
    motd: '&1Just another Waterfall - Forced Host'
    restricted: false
 

BubbleTitou

Architecte en herbe
29 Décembre 2017
214
16
130
18
Salut,

C'est exactement ce que je disais:
YAML:
  priorities:
  - test
Ici, remplace "test" par "lobby".


Cordialement,
Detobel36
Oui ça je l'ai fait mais il y a toujours le problème
J'ai essayé en mettant un autre serveur pour voir si le bug était encore là et il était bel et bien là...
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

J'ai essayé en mettant un autre serveur pour voir si le bug était encore là et il était bel et bien là...
Okay bon, donc dans cette liste de priorities, met bien un serveur qui existe (ici tu as mis "test" qui est un serveur qui n'existait pas).
Donc met bien lobby.

Au lieu de mettre l'adresse "lisible" de ton lobby, met l'adresse IP.
Donc transformer node.**********.tk:25566 en x.x.x.x:25566
Si tu es sur la même machine, met: 127.0.0.1 comme IP


Cordialement,
Detobel36
 

BubbleTitou

Architecte en herbe
29 Décembre 2017
214
16
130
18
Salut,


Okay bon, donc dans cette liste de priorities, met bien un serveur qui existe (ici tu as mis "test" qui est un serveur qui n'existait pas).
Donc met bien lobby.

Au lieu de mettre l'adresse "lisible" de ton lobby, met l'adresse IP.
Donc transformer node.**********.tk:25566 en x.x.x.x:25566
Si tu es sur la même machine, met: 127.0.0.1 comme IP


Cordialement,
Detobel36
Bon là ça commence sérieusement à mes casser

J'ai fais ce que tu as dit et j'ai même changé l'ip en mettant celle de défaut (celle à chiffre au lieu de node.machin.tk)
Et il y a toujours le bug...

EDIT : bon je sais pas si ça change quelque chose mais à chaque fois que je veux changer le host en 127.0.0.1 il me le remet à 0.0.0.0 à chaque redémarrage (franchement je sais pas ce qu'il fout mais en 3 ans j'ai JAMAIS vu ça)
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

EDIT : bon je sais pas si ça change quelque chose mais à chaque fois que je veux changer le host en 127.0.0.1 il me le remet à 0.0.0.0 à chaque redémarrage (franchement je sais pas ce qu'il fout mais en 3 ans j'ai JAMAIS vu ça)
S'il fait ça, il doit bien y avoir des messages dans les logs qui te disent que ce changement a été fait...

Fait bien les modifications de configuration quand ton serveur bungeecord est coupé.


Cordialement,
Detobel36