[bug] Les shaders en 1.6.4

Sinelas

Creepuncher Pro
12 Septembre 2011
210
24
85
28
Bonjour, il y à quelque temps j'ai vu des vidéos sur minecraft utilisant des shaders, je joue sur un Pc puissant, j'ai donc décidé d'en installer un pack, j'ai réussi a télécharger et à installer correctement le GLSL mod ainsi que forge, néanmoins c'est à l'utilisation des packs que j'ai rencontré 3 problèmes :

- Tout d'abord sur certains packs Seus un écran blanc, et un message d'erreur, j'ai vu sur internet que cela était lié aux drivers de ma carte graphique.
thbw.png

-Et surtout, sur de nombreux pack de shaders qui se lancent correctement, j'ai constaté que les particules provenant de la destruction d'un bloc avait toujours la même luminosité, je m'explique, si je casse un bloc en caverne, le particules me sembleront presque blanches. (je parle bien des particules et non de la texture de destruction d'un bloc).
Ce bug se produit d'ailleurs également sur des shaders seulement recolorisés, mais sans ombres.
2du5.png

-Sur certains packs, les particules des blocs se sont avérés être Rouges :eek: (enfin il me semble, je suis daltonien) et même parfois noires ou vertes ...
e1cr.png

Je n'ai pas trouvé de solution à ces problèmes sur internet, sauf pour le premier où l'on me conseillait de revenir a un ancien driver pour ma carte nvidia, mais si je n'obtenait plus l'écran blanc j'obtenais toujours le deuxième et troisième bug.
Si quelqu'un a subit un bug semblable, merci de poster ici un screenshot du bug ainsi que la marque de la carte graphique (je soupçonne Nvidia).
Et si quelqu'un a une solution à 1 ou plusieurs de ces problèmes, merci de me la faire parvenir.

Merci d'avoir Lu et bonne journée à vous.

Disons que c'est une forme d'art, mais pas forcément celle que j'attendais en téléchargeant et en testant tout ces packs de shaders :D