bug minecraft fps

Sneexi

Aventurier
18 Septembre 2022
7
0
1
21
J ai tres peu d fps sur minecraft genre 40 alors que j ai une config qui devrait faire tourner le jeu a plus de 500 fps ca me le fait juste sur minecraft sur fortnite par exemple je peux tourner a 700 fps donc je ne comprends pas
Ma config
RTX 3080
I5 12600
32 g ram

Fichiers joints

• 2022-09-18_00.52.53.png
    2022-09-18_00.52.53.png
    2.4 Mo · Vues : 141
Tu dois rajouter -Xmx8G (pour allouer 8 Go, un peu overkill mais tu as 32 Go de RAM alors bon) dans les options de lancement, la manipulation à faire dépend de ton launcher donc je te laisse regarder sur Google, même en cherchant en français tu devrais avoir beaucoup de résultats.

Tu dois rajouter -Xmx8G (pour allouer 8 Go, un peu overkill mais tu as 32 Go de RAM alors bon) dans les options de lancement, la manipulation à faire dépend de ton launcher donc je te laisse regarder sur Google, même en cherchant en français tu devrais avoir beaucoup de résultats.
Ok merci

Peux-tu envoyer une seconde capture d'écran après avoir fait SHIFT + F3 jusqu'à ce qu'un graphique circulaire se soit affiché en bas à droite en plus du menu f3 habituel, et en ayant attendu quelques secondes le temps que le graphique ne change plus beaucoup ?

Le graphique indique que c'est la carte graphique (gameRenderer) qui est à la traîne et non le processeur, donc tu peux essayer de mettre son pilote à jour ;
https://www.nvidia.com/Download/index.aspx?lang=fr
Type de produits: GeForce
Série de produits: GeForce GTX 30 Series
Gamme de produits: GeForce GTX 3080

Sinon je ne vois pas quoi faire de plus, si ce n'est d'utiliser un shader moins lourd. Après je précise que ça ne sert à rien de faire plus que 60 fps si tu as un écran 60 Hz.