Bug Minecraft lag sur un bon pc gamer

ZiotuK

Aventurier
16 Février 2020
5
0
1
21
Bonjour, il y a 2 mois j'ai reçu mon pc portable, le Lenovo légion y540 en 17 pouce, voici la config :

Processeur : Intel Core i7-9750H 2,59 GHz U3E1 (Intel64 Family 6 Model 158 Stepping 10)

Ram : RMSA3260ME78HAF-2666 Bank 0 (8 Go)

Stokage : Capacité totale : 2,05 To
Lecteur n° 1 : SAMSUNG MZVLB256HBHQ-000L2 SCSI (238,47 Go)
Lecteur n° 2 : WDC WD20SPZX-08UA7 (1,82 To)

Carte graphique :Carte n° 1 : Nvidia GeForce GTX 1660 Ti
Carte n° 2 : Intel UHD Graphics 630

Mon problème est que lorsque je joue a Minecraft je ne tourne qu'au alentour de 60 FPS, maximum a 100 mais avec des drops, ça c'est c'est quand je joue en graphismes fast, en fancy c'est au alentour de 50 avec plus de drops. De plus lorque je rentre sur le serveur hypixel je tombe entre 1 et 5 FPS les 6 première sec puis lorsque je change de lobby dans le skyblock, j'ai des gros drops d'fps, c'est insupportable. En survie je ne fais que 50fps. Je semble avoir une config qui peux faire bien mieux. J'ai mes drivers à jour, je joue bien sûr la carte nvdia et non Intel.
, dans cette vidéo de test du même pc que j'ai (mis a part le processeur il a un i5, j'ai un i7), lorsque la personne joue a Minecraft il est très fluide avec beaucoup d'fps et peux jouer facilement avec des shader en ultra pourtant nous avons le même pc.
J'espère que j'ai été précis et que quelqu'un pourra m'aider, merci
 

ZiotuK

Aventurier
16 Février 2020
5
0
1
21
C'est bien ma carte graphique GTX 1660ti, lorsque je lance le jeu avec la carte Intel dédié je suis a 20 fps donc c'est bien ma carte nvidia
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 903
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
d'accord, dans ce cas vérifies que ton ordinateur n'est pas en mode économie d'énergie et qu'il est bien relié au secteur.
Si c'est bien le cas, je n'ai malheureusement pas d'autres pistes :/
 
  • J'aime
Reactions: ZiotuK

ZiotuK

Aventurier
16 Février 2020
5
0
1
21
Je suis toujours sur secteur, jamais en économie d'énergie, je vérifie toujours au cas ou. D'accord merci de m'avoir voulu aidé, bonne journée a toi
 

tekeshi

Aventurier
17 Avril 2020
1
0
1
23
J'ai le meme probleme que toi et j'ai presque la meme config, je tiens fortnite a 144fps constants alors que c'est plus puissant que minecraf si tu trouve un moyen de régler le problème dis le moi
 

ZiotuK

Aventurier
16 Février 2020
5
0
1
21
J'ai le meme probleme que toi et j'ai presque la meme config, je tiens fortnite a 144fps constants alors que c'est plus puissant que minecraf si tu trouve un moyen de régler le problème dis le moi
J'ai trouvé, lorsque tu joues a Minecraft tu dois désactiver le mode hybride, car quand tu joues en mode hybride sur minecraft, il est buger genre sa utilisé les 2 cartes graphiques.
 

Leonidas69390

Aventurier
1 Juin 2020
1
0
1
22
J'ai trouvé, lorsque tu joues a Minecraft tu dois désactiver le mode hybride, car quand tu joues en mode hybride sur minecraft, il est buger genre sa utilisé les 2 cartes graphiques.
Salut j'ai le même problème mais pas la même configuration je suis en amd a6 pour le processeur et amd r4 graphique et Minecraft bug bcp exactement ce que tu décris alors que jump force the witcher 3 et dbz tourne bien et je sais pas comment on fait pour le mode hybride si tu peux m'aider en expliquant la manipe a faire merci
 

ZiotuK

Aventurier
16 Février 2020
5
0
1
21
Tu utilise bien ta vrai carte graphique et non la carte graphique intégrée a ton cpu ?tu peux le voir en fesant f3 a droite si tu utilise ta bonne carte ou bien demarre ton jeu en fesant click droit puis choisir la carte graphique et tu choisi la bonne
 

GD_Crocks

Aventurier
23 Juin 2022
1
0
1
23
Bonjour
J'ai moi aussi un problème de fps avec mon pc sur minecraft, je tourne aux alentours de 40fps. Alors que mon pc fait très bien tourné des jeux comme red dead redemption 2 ou Hitman 3. C'est un pc gamer portable de chez asus, il a une carte graphique NVIDIA GTX 1650 et un processeur AMD RYZEN 5
Je suis sur Tlauncher, jsp si sa change quelque chose
 
Dernière édition: