Bug minecraft ne repond pas a chaque clique

kidou12

Aventurier
19 Août 2015
2
0
2
27
Bonjour tout le monde, je demande votre aide car mon minecraft bug:
après 3 ans de minecraft et un arrêt de 2 mois je reprends(pour information avant je n'ai jamais eu de problème et je tournai au alentoure de 100 Fps), je retélécharge le laucher puis je lance minecraft, écrans mojang(ne répond pas), puis j'arrive au menu ne répond pas toute les 1 seconde puis a chaque clique un ne répond pas de 0.5 secondes, même problème en solo et en multi. On m'a dit de réinstaller minecraft mais ça ne marche pas. J'ai même vérifié et reinstaller la bonne version de java mais toujours le même problème(pour petit + j'ai le même problème sur le jeux robocraft):(
Comme Pc j'ai un Msi GP60 2PE Léopard; avec une Nvidia 840M et 8 gigas de RAM(une barrette de RAM en );intel core i5.
Merci de votre compréhension et j'attend avec impatience votre aide;).
 

pierre_the_geek

Programmeur multi langages
14 Juin 2014
220
34
140
Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Salut !

Nvidia 840M et 8 gigas de RAM
C'est largement suffisant.
Je doute que ce ne soit la solution à ton problème, mais mets à jour les pilotes de ta carte graphique. Tu peux également allouer plus de RAM à MineCraft :
  • Vas dans "Edit Profile"
  • Coche la case "JMV Arguments" et mets ça dans le champ de texte : -Xmx1024M
Ca va allouer 1Go de mémoire vive à MineCraft, ce qui est normalement suffisant. Si ça ne l'est pas, mon peut monter à 1.5 maxi : -Xmx1536M
 

Aquazus

Développeur Java @ Rushland.fr
17 Mai 2014
77
14
56
25
Salut !
Pour continuer sur ce qu'a dis pierre_the_geek, 1Go c'est même beaucoup trop pour le jeu en vanilla, même avec optifine.
L'erreur la plus commune est d'allouer 8go au jeu quand on a un pc avec 8go de ram. Grave erreur! Soit le jeu se lance pas, soit la JVM prends trop de ram et votre pc rammera en même temps que le jeu.

Donc oui, mets à jour tes pilotes graphiques, nvidia propose un très bon outil de recherche selon chaque modèle de carte, tapes "drivers nvidia" sur google et rendez vous sur le site officiel !

Aussi, pour ta version de java, passes directement par le nouveau launcher de Minecraft (celui qui s'installe via un installeur windows), il propose directement Java à la bonne version sans interférer avec des versions déjà existantes.

Bon courage !
 
  • J'aime
Reactions: pierre_the_geek

kidou12

Aventurier
19 Août 2015
2
0
2
27
Re-bonjour,en ce qui concerne le bug j'ai mis tout mes pilotes a jour,et toujours le meme bug:(

Aussi, pour ta version de java, passes directement par le nouveau launcher de Minecraft (celui qui s'installe via un installeur windows), il propose directement Java à la bonne version sans interférer avec des versions déjà existantes.
Aurais-tu un lien?

Petit + desole pour les fautes d'orthographe je ne suis pas bon en Francais.
 

MrFail490

Aventurier
18 Décembre 2015
1
0
2
32
Bonjour les gens,
J'ai exactement le même bug que vous, et j'ai fait tout ce que vous avez dit (mise à jour des pilotes, réinsatller MC, mettre plus de RAM...) Mais j'ai toujours ce bug. :/
Alors pour ceux qui ont besoin de ma config :

CPU : AMD Athlon II 250 3GHZ dual core
RAM : 2x2 Go (4GO)
GPU : Saphirre Radeon (R5 je crois) 6700 HD 1 Go
OS : Win 7 64/32 bits
Java : Version 8 Update 66
MC : Launcher en 1.6.44 (Je joue en 1.8.9)

Voilà voilà je vous ai dit tout ce que je savais et j'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider !
 

Slayte

Aventurier
21 Février 2016
1
0
2
Bonjour,
pour moi c'est aussi le même problème des que je clique cela fait un ne répond pas pendant moins 1 seconde et me ferme l'image obligé de faire un F11 pour le remétre en plein écran
Qu'elle sont les solution j'ai déjà réinstaller et mis a jour java et ma carte graphique