Bug nether: blocs présents mais invisibles ou l'inverse

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Acrolyph
  • Date de début Date de début

Acrolyph

Aventurier
27 Mars 2011
26
0
1
Ce matin, j'ai enfin pu aller dans le nether sur une map hardcore. J'ai commencé à avancer pour chercher des blazes, en posant des blocs de cobble sur mon passage pour retrouver ensuite le portail. Au bout d'un moment, je pose un autre bloc, sauf que il n'apparait pas, je vois à travers... Il était pourtant bien présent puisque je ne pouvait pas le traverser et que quand je met le curseur dessus, le bloc s’entoure de noir. Je la casse puis le repose, pareil. J'en pose un juste à côté, il apparait bien, aucun problème. Je le casse, je récupère bien le bloc, sauf que je le vois encore, et je peux passer à travers --'
Et je ne sais pas si ça a un rapport, mais il y avait un bug de lumière pas très loin (environ 20 blocs): il y avait de le netherrack hyper claire. J'en casse une, les autres redeviennent normales, donc c'est bien un bug de lumière.
Je dois dire que ça me fait plutôt peur, car juste quelques blocs qui bugent, ce n'est pas trop gênant, mais j'ai eu une map en créative où je marchais presque dans le vide à force d'aller tout droit, car la map était trop longue à charger, au final ça m'affichait une forêt, sauf qu'en vrai, je passais à travers les blocs que je voyais et quand je me posais, j'allais très bas, sur des blocs invisibles mais qui sont bien entourés de noir quand je met le curseur dessus (ça devait être une crevasse).
Si ça me fait pareil dans le nether, j'ai vite fait de tomber dans la lave et de mourir, donc est-ce que vous savez si ce genre de bug n'est que sur une petite zone, si il risque de juste arriver sur les blocs que je pose, ou si il risque d'arriver carrément sur les blocs générés par la map?
Et est-ce qu'il y a des mods qui peuvent résoudre ce bug, ou par exemple de l'éviter, comme par exemple en regénérant un autre nether?
Voili voilou, merci d'avance :rolleyes:

euh... sous champignon? O_o xD
Non, c'est en solo vu que c'est en hardcore ^^ En multi, il y a plein de topics sur internet là dessus.
Et j'ai oublié de préciser que mon PC est vieux (7 ans) donc assez limite :s

Sur les autres parties ça marche normalement (ou alors j'ai raté l'endroit où ça buguait).
Mon minecraft n'est pas modé, mais j'utilise un launcher pour me connecter sur mon serveur, sauf que normalement ça ne change rien vu que je joue depuis le launcher de base