bug reset du nether

carlos rouaud

Aventurier
21 Avril 2020
6
0
1
20
Je viens de me connecter sur mon monde solo avec la dernière snapshot et en allant dans le nether je vois que tout ce que j'y avait construit (dont mon portail) a disparu, pourtant la generation du terrain est la meme. J'ai le même problème avec un backup de mon monde datant d'il y a 2 jours pourtant je suis allé dans le nether entre temps et ça fonctionnait. J'ai essayé de charger un backup sur une ancienne version et même de remplacer mon fichier de nether dans .minecraft par un autre d'un ancien backup sur mon drive mais le problème persiste. Est ce que quelqu'un sait comment je pourrais retrouver mon nether, j'ai construit une énorme ferme a gold et xp sur le toit ça m’embêterait de la perdre, merci d'avance !
 

ComiComa

Architecte en herbe
29 Juillet 2014
7
1
63
Bonjour, si tu as créé ton monde dans une ancienne snapshot et que tu le charge avec une nouvelle le monde se reset, ça peut peut être venir de là...
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 142
164
464
247
21
Mìlhüsa
Bonsoir,

Les snapshots ne sont pas conçues pour être stables, ce n'est pas la meilleure idée d'y jouer dessus, surtout que rien n'implique que la map sera convertible une fois la 1.16 sortie.
Bon après es-tu sûr d'être au bon endroit ? Il se peut que ton portail t'aies téléporté à un autre endroit, notamment s'il a été cassé.

Cordialement,
ShE3py.
 

carlos rouaud

Aventurier
21 Avril 2020
6
0
1
20
effectivement c’était pas très malin de ma part, mais ça m’étonne quand même que mes backups soient corrompus et que le bug n'arrive pas tout de suite après la mise à jour . Bon bah je crois que je vais devoir reconstruire ma farm ha ha !
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 142
164
464
247
21
Mìlhüsa
Moi aussi ça m'étonne que la dimension se soit reset dans la même version, d'après ce que j'ai compris tu as une backup alors essaye de la charger dans la version où tu l'as créer, si tu charges le dossier dans une autre version avant ça risque de ne pas marcher.
Après comme dit c'est peut-être qu'un bête problème de coordonnées, alors vérifie-les.
 

carlos rouaud

Aventurier
21 Avril 2020
6
0
1
20
non ce n'est pas à cause des coordonnées, j'ai spawn au même endroit que d'habitude dans le nether et j'ai reconnu la generation du terrain. Malheureusement ma backup date de la même snapshot, en plus en chargeant le nether dans une ancienne version le jeu a juste crash :/ Merci quand même pour les réponses , je vais attendre la snapshot de demain voir si ça ne fixe pas miraculeusement les choses mais sinon je ferais avec