bug pour changer la meta data.

full74

Architecte en herbe
5 Décembre 2011
65
2
85
28
bon voila je remet mon poste ici car on ma dit que cela était plus approprier mais moi je trouve pas car c'est ni un tutoriel de création ni la gestion d'un serveur mais je met ici car on la dit...

voila j'ai trouver un super bug pour changer les bloc grâce a ces ID meta data

nécessite:
- serveur bukkit
- world edit

pour cela il vous faut 1 bloc qui puissent changer sa meta data exemple la laine, les piston, bois.... même les hoopers.... (une meta data pour la laine par exemple: sont ID est 35 et sa meta data est :0 ou :1...:15)

poser votre bloc n'importe ou(pour le sens des piston ou autre sa a une importance mais vous testerez par vous même laquelle vous souhaiter.

ensuite mettez n'importe quelle bloc au dessus de l'item meta que vous allez changer.
prenez un outil.
fait la commande suivante:
/repl 64:12
avec l'outil en main
faite clic droit sur le bloc du dessus.
il vas disparaître
mais si vous regardez bien sa sera comme une porte mais invisible.
et voila votre changeur d'item meta est opérationnel.
il ne vous reste plus qu'a faire clic droit sur la porte invisible et vous aurez un bloc différent.

pourquoi je met dans redstone car j'ai parler des hoopers et donc le sens des hooper peu changer.
si des item tombe dedans le sens pourra changer et ceci permettra de faire des super circuit.
de même pour les dispensers...


seul problème il ne faut pas mettre la porte a jour sinon elle disparaît mais je n'est pas vraiment le temps de tester trop de truck pour essayer de faire changer le sens par la redstone mais si vous trouvez parlez en dans ce sujet....



voila un exemple avec la laine...




sinon pour les info concernant ce bug la porte permet de faire avancer de 4 meta data.
seul souci c'est que sa ne fonctionne pas correctement par exemple vous prenez une laine rouge et elle vas se transformer en laine rose puis magenta et ne peu revenir rouge...



PS: encore une chose. tester ce bug et diote moi si vous trouvez de nouveau truck ou essayer de l'améliorer pour éviter que la porte ne disparaissent...
tester une porte entière en meta data 12 mais pour sa il faut réussir a la faire en entière ce que je n'est réussi.(peut etre avec MCedit)


PPS: et ne me dite pas que ce sujet est mal placer car c'est Eytonnan qui ma dit de le mettre ici...
 

Fichiers joints

  • 2013-08-08_21.01.32.png
    2013-08-08_21.01.32.png
    470.3 KB · Affichages: 251
  • 2013-08-08_21.01.34.png
    2013-08-08_21.01.34.png
    474.9 KB · Affichages: 256