[Bug] [Réseau] Zones transformées, sauvegarde endommagée...

RATMinecraftien

Aventurier
9 Mars 2011
1
0
0
Bonjour à tous,

Avec plusieurs amis, nous jouons à minecraft connectés sur un serveur local depuis quelques semaines, et avons en quelque sorte entrepris de "coloniser" (ou plutôt civiliser) toute la planète. ;)

Pour ce faire, nous avons organisé des kilomètres de chemins de fer (à la chaine pendant des heures, en utilisant le concept de pusher avec un rail et un wagon disposés parallèlement dans le sens de la montée) en construisant plusieurs stations (bibliothèque, mines, nuages, supermarchés, plages, centre de la terre).
La Régie Autonome du Transport Minecraftien (RATM) était crée et parcourait la ville et ses banlieues.

Mais depuis quelques heures, je viens de m'apercevoir qu'au niveau de ma station de train centrale, plusieurs zones d'environs 100 blocs sur 100 blocs se sont modifiés, certaines installations et bâtiments ont disparus (ou partiellement), et de nouveau paysages sont venus remplacer l'océan.

En cherchant un peu l'origine du problème, il s'avère que le serveur a quelque peu planté en se lançant.

Si quelqu'un comprend les lignes suivantes, récupérés dans le serveur.log du repertoire .minecraft server
Code:
2011-03-09 15:58:21 [INFO] Preparing level "world"
2011-03-09 15:58:21 [INFO] Preparing start region
2011-03-09 15:58:22 [SEVERE] Unexpected exception
java.lang.NullPointerException
	at gc.b(SourceFile:83)
	at fv.a(SourceFile:1659)
	at me.d(SourceFile:480)
	at ly.d(SourceFile:93)
	at ly.b(SourceFile:115)
	at fv.c(SourceFile:417)
	at fv.a(SourceFile:374)
	at fv.e(SourceFile:378)
	at fv.a(SourceFile:282)
	at ko.a(SourceFile:52)
	at fv.<init>(SourceFile:255)
	at gc.<init>(SourceFile:32)
	at net.minecraft.server.MinecraftServer.c(SourceFile:150)
	at net.minecraft.server.MinecraftServer.d(SourceFile:141)
	at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(SourceFile:216)
	at cu.run(SourceFile:512)

ce message est apparu environ 3 fois.

Nous jouons tous sur Minecraft Beta 1.2_02

De là me viennent plusieurs questions ...

- Existe-t-il un moyen de récupérer une version plus ancienne de mon répertoire (je n'ai pas fait de backup), ou bien de comprendre d'où vient le bug et le résoudre pour récupérer nos stations de train :D ? (j'ai commencé un nouveau monde, et dorénavant nous créerons des copies de sauvegarde tous les soirs).

- Y-a-t-il une limite de taille du monde minecraft? Une limitation en espace sur le serveur?
Pour info, nos transports en commun nous permettaient de passer d'un climat d'été à un climat d'hiver en traversant la map, et nous comptions aller toujours plus loin.

- Est-il possible d'utiliser une sauvegarde sur le serveur pour jouer en solo? Et le contraire?

Si vous avez des réponses, des idées, une piste ou d'autres questions, n'hésitez pas a répondre ou à MP.

Merci,

Régie Autonome du Transport Minecraftien