Bug Shader sous Mac

NexusTheLight

Architecte en herbe
17 Mai 2013
44
1
73
26
Bonjour,
après l'acquisition d'un Mac mini 2,6 GHz, j'ai installer Minecraft et Optifine 1.8, ce qui m'a donner la possibilité de mettre des Shader. Le Chocapic 13 Extreme tourne bien sauf que tout les shader ont un bug graphique plus ou moins important selon leurs niveau de graphisme.
Voila le bug en question
yLHR96P.png

Pour la petite info je suis sous OS X Yosemite, j'ai installer Java 6 car mon autre jeu (Wakfu) ne veut pas de Java 8 update 60 que pour les MAC (normal).

Donc est-ce que-ce que ce soucis viens de Yosemite ? Java ? la 1.8 ?

Merci d'avance pour l'aide !
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 878
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Beaucoup de shaders ne sont pas compatibles avec les chipsets Intel. Et certains fonctionnent mal sous OS X à cause des pilotes openGL d'OS X qui ont un fonctionnement assez spécial. C'est pour cela qu'il est recommandé d'utiliser un ordinateur sous Windows ou Linux avec les pilotes propriétaires du constructeurs et d'avoir une carte graphique AMD ou Nvidia pour jouer avec des shaders.
Cherches sur google "minecraft shader intel OS X compatible".
Celui-ci devrait fonctionner sans problème : http://www.minecraftforum.net/forum...durs-shaders-pc-mac-intel-update-7-11-09-2015
 

NexusTheLight

Architecte en herbe
17 Mai 2013
44
1
73
26
Le Sildur Vibrant marche en fait, c'est juste que le fichier télécharger est directement le fichier contenant les système, hors Minecraft veut que ce dossier soit d'un autre dossier (genre : Shader Sildur > Shader (le fichier télécharger))
Ducoups sa marche nickel et l'extreme tourne juste a 15/20 FPS ;)