Mod [Buildcrat] Transporter des liquides sur de longues distances

PepeFromP4

Aventurier
8 Novembre 2011
3
0
1
Bonjour ici :)

Je découvre Buildcraft depuis quelques jours et je me sens déjà l'âme d'un magnat du pétrole ^^

Donc en quête de toujours plus de pétrole à traiter j'ai besoin de transporter cet or noir sur de très (très) longues distances (moyenne 500 blocs ou plus ...) pour tout rassembler dans ma raffinerie industrielle.

Mon soucis c'est qu'à partir d'une certaine distance, le pétrole s'arrête dans mes tuyaux (waterproof gold).
Je perds régulièrement le contenu de plusieurs réservoirs qui stagne dans les tuyaux :oops:

La seule solution que j'ai trouvé pour le moment c'est de créer des "relais" sur mes pipelines:
{1 réservoir + 1 tuyau en bois + 1 moteur} et c'est reparti ... jusqu'au prochain relais ... et le relais suivant ... et le relais suivant ...

Si vous avez une combine pour transférer plus simplement vos liquides sur des kilomètres, je suis preneur !


PS:
J'ai regardé du côté de EnderStorage mais le principe de téléporter mon pétrole ne me plait pas, je veux du tuyau solide et concret, bien voyant et qui ruine grandement l'aspect visuel de ma map :D
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Ender Storage pour les endertank oui, ou ThermalExpension pour les tesseract.
Sinon tu as encore railcraft avec les liquides loader/unloader et les tank cart. Ou simplement tu pose les chunk loader de railcraft le long des tuyaux.
Ça fait donc quatre solutions, tu as le choix.
 

PepeFromP4

Aventurier
8 Novembre 2011
3
0
1
Désolé pour le post au mauvais endroit. C'est où le bon pour ce genre de question du coup ??



Les solutions de téléportations j'ai déjà essayé et ça ne me convient pas.
J'avais mis des ChunkLoader (ChickenChunk) un peu partout mais j'ai pas l'impression que ça permette de maintenir la progression du pétrole dans les tuyaux ...


RailCraft semble mieux correspondre, ça me parait même top:
Exploitation du puit de pétrole -> convoyage du pétrole en "train" jusqu'à la raffinerie.
Je vais tester ça de suite !

Merci :)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Le poste est dans support modding actuellement, je sais pas si tu l'as mit ici au début, si c'est pas le cas il a été déplacé au bon endroit, sinon c'est gugu s'est planté, car c'est bien la section support modding pour ça.

Pour railcraft, pense bien à mettre des anchor cart pour garder les chunk des cart chargés.
 

PepeFromP4

Aventurier
8 Novembre 2011
3
0
1
J'avais donc trouvé la bonne section ^^


Les premiers tests de RailCraft vont dans la bonne direction, j'arrive à créer une boucle avec poste de chargement et poste de déchargement, le tout avec des convois de quelques wagons.
Je dois approfondir encore parce que le mod est très bien fourni en nouveautés ...

Je note pour les anchor cart.

Du coup j'ai ma réponse, merci encore.