[Builder] Le vrai MMORPG MC : Alteiria

elgasse

Fondateur d'Alteiria
17 Juillet 2011
229
35
131


L’étiquette « MMORPG » cache souvent un serveur Minecraft vaguement RP aux grandes ambitions. Alteiria est tout autre.


Si Alteiria se définit comme un serveur MMORPG, ce n’est pas pour donner du cachet à sa dimension RPG. Son projet est tout autre : créer un vrai MMORPG dans Minecraft en adaptant ses mécaniques pour coller au jeu sans avoir à le dénaturer. Pour cette raison, Alteiria fonctionne sans launcher, n’utilisant que des plugins. L’expérience de jeu proposée repose sur un gameplay riche, mais intuitif. Simple, mais dense. Un gameplay dont la compréhension ne repose pas sur la consultation quasi-permanente d’un wiki.


L’idée est de proposer aux joueurs d’Alteiria une aventure hors du commun, créée de toutes pièces par les meilleurs dans leurs domaines : architectes, développeurs, terraformeurs, scénaristes et graphistes. Aussi, préparez-vous à explorer un monde façonné avec exigence, où chaque plugin est développé par notre équipe, chaque trame scénaristique inédite et chaque région unique. Progressez dans une histoire riche égayée par un gameplay dont le maître-mot est versatilité. Nous voulons que chaque joueur puisse vivre son aventure comme il l’entend, dans un cadre développé, mais simple à appréhender.


Une histoire immersive


Au commencement était l’Ennealabe, titanesque dispositif constitué de neuf gigantesques rouages disposés en cercle. Celle que l’on appelle aussi la « Divine Machinerie », créatrice et détentrice absolue du temps généra les splendeurs naturelles d’Alteiria puis y insuffla le souffle de la vie.

Depuis la naissance du monde, les Enneachrons, sages du temps, se transmirent une terrible prophétie : L’Ennealabe tournera durant neuf cycles de quatre-vingt-dix-neuf années chacun, puis s’arrêtera définitivement, entrainant ainsi la fin des temps, d’Alteiria et de toute vie.

Le neuvième cycle débuta sous des auspices sombres et sanglants. Des pouvoirs démesurés s’élevèrent, chez les hommes comme au sein des plus puissantes créatures d’Alteiria, tous en quête d’une solution ou d’une échappatoire à la fin du monde. La peur de la prophétie et l’incertitude de l’avenir amenèrent son lot de folies, d’expériences et de choix hasardeux provoquant aussi bien des guerres que de terribles catastrophes naturelles.

Nous sommes en l’an 80 du 9e cycle. Depuis maintenant une trentaine d’années, des enfants naissent avec une étrange marque sur la peau au niveau de leur cœur. Ils arborent à cet endroit un tatouage représentant un simple rouage, avec en son centre le symbole de l’un des neuf engrenages géants de l’Ennealabe. Ces femmes et ces hommes, que les populations nomment désormais les Porteurs de Rouages, acquièrent en grandissant des capacités hors du commun. Ils sont, selon les peuples et les régions d’Alteiria, considérés parfois comme les annonciateurs de la fin des temps, tels des cavaliers de l’apocalypse apportant le chaos, ou parfois comme de providentiels sauveurs, capables de remonter le mécanisme de l’Ennealabe et d’éviter ainsi l’arrêt de la « Divine Machinerie ».

Dans l’histoire d’Alteiria, un seul homme a déjà arboré un tel tatouage : Metalac, encore connu comme le Grand Annonciateur. Il vécut durant le 1er cycle et mourut au début du deuxième cycle. Il fut et est encore pour beaucoup un modèle, un mentor autant qu’un défi permanent pour les aventuriers en quête d’épreuves et de périples toujours plus périlleux et incertains. Reconnu pour ses choix, ses exploits physiques et une force mentale sans faille, il était également l’instigateur des « Pawashin », jeux annuels où les aventuriers les plus aguerris venaient s’affronter et mettre leur vie en jeu dans une série de quêtes imaginées et définies par Metalac. Les quelques rares survivants devenaient pendant un an les élèves du Grand Annonciateur.


Metalac

Peu avant de disparaître d’Alteiria, Metalac lança un ultime Pawashin, appelé depuis plus simplement « Jeu de Metalac » laissant sous-entendre qu’il rassemblait toutes les épreuves qui avaient faites de lui ce qu’il était. Les aventuriers du monde entier se présentèrent durant des dizaines d’années, tentant d’accomplir la très longue série de quête du Grand Annonciateur, sans qu’aucun n’y survive.

Les années et les cycles passèrent et le Jeu de Metalac tomba peu à peu dans l’oubli général…

Cependant en cette année 80 du 9e cycle, les principales institutions et groupes d’influence d’Alteiria reçurent mystérieusement le même jour, un parchemin rappelant que l’ultime Pawashin n’avait pas encore été accompli.
Les écoles, guildes et confréries les plus influentes ont vu ce texte comme un message annonciateur d’un potentiel salut. Beaucoup pensèrent alors que réussir le Jeu de Metalac serait la clé de la prophétie ainsi que de l’avenir d’Alteiria et que seul un Porteur du Rouage serait en mesure d’accomplir l’ultime Pawashin.

Vous êtes né avec le symbole de l’Ennealabe tatoué sur votre cœur. Aujourd’hui les puissants de ce monde vous confrontent à votre destin.

Quels seront vos choix ?
Pour l’avenir d’Alteiria…




Un monde immense à parcourir



Cette terre dépendante de vos décisions est divisée en dix régions, chacune différente des autres, avec ses peuples, sa géographie, ses lieux d’intérêt, ses légendes, son histoire… Autant d’éléments qui viennent enrichir l’aventure du joueur, dans cette volonté d’offrir, comme le fait un MMORPG, une trame solide et immersive dans laquelle évoluer. Le nombre de régions et leur variété permet également de proposer une expérience de jeu unique à chaque instant, toujours diversifiée, afin de ne jamais lasser le joueur.

De plus, tout au long de votre aventure, vous pourrez profiter de mini-jeux pour découvrir la région (Elytra, course de monture…) et de belles cinématiques.


Un système de combat flexible et innovant

Cette diversité s’illustre également par le gameplay d’Alteiria, notamment dans son système de combats. Là où la plupart des serveurs Minecraft et MMORPG imposent à chaque joueur de choisir une classe, Alteiria permet une grande souplesse quant au rôle et aux caractéristiques de votre personnage.

Loin de vous cantonner à un unique rôle, vous pourrez en effet le changer selon la combinaison de votre équipement : il est donc possible d’allier attaques à distance et armure lourde, au détriment de sa vitesse. L’objectif est de mettre le joueur face à ses propres décisions, pour lui permettre non seulement de constituer le profil qui lui correspond, mais également de le changer facilement pour éviter de se lasser ou pour expérimenter d’autres choses.

Vous disposerez également d’un arbre de talents qui ne se limite plus qu’à une seule classe. Il n’est composé que de caractéristiques générales afin de renforcer vos choix de personnalisation.


La grosse hache, âmes sensibles s’abstenir.


Vous serez propulsé dans une dynamique qui se fait rare même dans les jeux actuels. Pas de classe, pas de race, mais des armes au coeur du Gameplay. Il y en a 15 sortes, du marteau à la baguette, et à chaque fois que vous changez d’arme, vos sorts changent, et votre rôle aussi. Par exemple, vous avez trouvé une hache meilleure que vos armes actuelles, vous l’équipez. D’un coup, vous voilà devenu un guerrier sanguinaire et sans pitié, tranchant tout ce qui peut saigner. Quelques mètres plus loin, vous tombez sur belle corne de brume. Brillante et forte par ses caractéristiques, vous vous en munissez. Vous voilà devenu un personnage de soutien de zone, aidant vos alliés, affaiblissant vos ennemis.



Les sorts d’Alteiria


Nous évoquions les sorts plus tôt. En effet, chaque arme vous apporte, en plus de ses caractéristiques, 3 sorts qui lui sont propres. Ces sorts sont propres à chaque type d’arme mais peuvent varier d’une arme à l’autre, même si elles sont du même type. Voici quelques exemples de sorts :

Sort de l'épée

Sort de l'arc

Sort de la bombe
Les icônes que vous voyez seront bien sûr en jeu, dans votre barre d’action.


Une aventure en 3D
Pour renforcer l’immersion dans un monde au background et à la géographie détaillés, Alteiria propose une aventure agrémentée d’items en 3D. De l’arbalète au sceptre en passant par le marteau, le joueur dispose d’un large panel d’armes entièrement réalisées en 3D. De quoi rendre les combats visuellement plus animés.



Flamberge & Aqualame


Glacier


Un serveur communautaire qui n’attend que vous

Comme tout MMORPG qui se respecte, la composante essentielle d’Alteiria, au-delà de son gameplay unique et de son histoire, c’est l’interaction communautaire en son sein. Alteiria met un point d’honneur à mettre la coopération et l’interaction entre joueurs au cœur de son système de jeu. Combattez ensemble, commercez, défiez vos rivaux, rassemblez-vous en guildes… Alteiria propose une expérience autrement plus complexe que du simple PVE : les autres joueurs façonneront votre aventure, tout comme vous façonnerez la leur !



Le sceptre, capable de ranimer les morts.


L’équipe

Unixfox : Administrateur du système - Twitter
Loboliv63 : Responsable scénariste - Twitter
Naijiko : Monteur et Motion Designer - Twitter
Au2001 : Responsable développeur JAVA - Twitter
JësFot : Développeur JAVA - Mail
RootKit : Graphiste et modélisateur 3D - Twitter
Geegaz : Graphiste et modélisateur 3D - Twitter
Zest'O : Musicien et compositeur - Twitter
Bidule995 : Terraformeur et builder - Twitter
Gaya : Scénariste - Twitter
Tyragrio : Scénariste - Twitter
SpookyPowa, qui a rédigé cette présentation en grosse partie. - Twitter
Elgasse : Administrateur, CM, GameDesigner - Twitter

Alteiria est encore un serveur en développement. Et pour le mener à son terme, nous avons besoin de vous. Que vous soyez un expert en construction, un développeur chevronné, un écrivain en herbe, un musicien attentif, un graphiste soigneux et avant tout un passionné, vos compétences sont les bienvenues pour mener à bien cet ambitieux projet et fédérer une communauté autour d’un serveur novateur.

Pour candidater, il suffit de remplir ce formulaire et nous vous répondrons dans les plus brefs délais :


Pour les plus courageux d’entre vous, au point de lire cette ligne, sachez que nous sommes très présents sur les réseaux sociaux, et que la meilleure manière de nous soutenir pour le moment, c’est d’aimer et de partager !

Voici notre Twitter et notre Facebook :)


Merci à tous pour votre lecture, et à bientôt !

Toutes les images sont à la propriété d’Alteiria
 
Dernière édition:

elgasse

Fondateur d'Alteiria
17 Juillet 2011
229
35
131
Alteiria, dont nous venons de remettre le topic a neuf, a grandement besoin de builder. Alors si tu sais bien construire, n'hésites surtout pas à candidater !
Par MP ou par google form, comme tu veux :)

https://goo.gl/forms/MSVczguQJkso05T83




Elgasse,
 
Acheter minecraft moins cher

Annonce

Pour voir moins d'annonces créez un compte ou connectez-vous.