Plugin [Bukkit]Cherche un truc comme Factions

Aveze_Barbare

Panda. PANDA, OK!?
17 Janvier 2013
316
17
130
Clermont-Ferrand
Salut les creepers, un tit kawa?

Ça fait plusieurs jours que je cherche un plugin qui fait la même chose que Factions, mais qui ne soit pas aussi pourrit et alourdit par massive craft core, d'autant plus qu'aucun de leurs autres plugins ne m'intéresse.

Si possible avec la possibilité de protéger les animaux qui sont dans les zones claim et de limiter le nombre de personnes qui peut rentrer dans un groupe.

Explique, ce que tu veux comme plugin, tu trouveras pas un plugin miracle "faction- optimized" par contre, donne ce que tu veux que le plugin fasse, pour juste de la protection, regarde iZone,

Et bien concrètement je veux qu'il fasse grosso merdo les mêmes choses que Factions:

-Gestion d'un groupe d'une manière très large

-Claiming de zones

-Chat interne mais surveillable

-Hiérarchie de base avec admin modo et pécore

-Les alliances, les coups bas (comme dans une réunion de famille)

Et comme je te tiens, t'aurais pas un petit plugin de canaux de chat séparés? Mon serv se veut international et donc polyglotte, de plus ça nous permettrait d'avoir un canal privé avec les mecs de l'équipe sans avoir à tout le temps /t tout les membres concernés...

Je te conseil fortement le plugins TOWNY, que tu peux aisément trouver à l'adresse suivante (site officiel de l'auteur (en anglais) :
http://palmergames.com/towny/

Ce plugins intègrent tous ce que tu veux ainsi que la gestion d'un "reload" du terrain après un combat (configurable)

En premier lieu, sache que ce plugins est un peu plus compliqué à configurer que Faction, mais il est terriblement complet une fois qu'il est bien configuré.

P.s : si tu rencontres des problèmes avec ce plugins nous sommes à ton entière disposition pour t'aider.

Cordialement,
Edwins.

C'est indiqué nulle-part que Towny permet de faire des factions...

D'après sa wiki, il s'agit d'un plugin d'arrangement des villes et des zones, ce que je fais déjà avec worldguard

Fais-tu une difference entre :​
Une nation,​
un ville,​
et une faction?​
Une faction est relative à un lieu géographique et a une communauté de joueur.​
Un lieu géographique est symboliser par une ville, la communauté de joueur est symboliser par les habitants de la ville.​
Un nation est un regroupement de "ville" ou de "communauté de joueur".​
En outre les "claims" gerer par FACTION sont remplacer par des Claims de towny.​
Je dis je le répète : il faut le configurer.​
Cordialement,​
Edwins.​

• J'aime
Reactions: Korasoa
Non, en l’occurrence une faction est un groupe de personnes qui forment une équipe pour se mettre sur la courge avec une ou plusieurs autres équipes , une guilde, une pandilla, un régiment, une soldatesque, bref, une faction

-Gestion d'un groupe d'une manière très large

-Claiming de zones

-Chat interne mais surveillable

-Hiérarchie de base avec admin modo et pécore

-Les alliances, les coups bas (comme dans une réunion de famille)

Le plugins towny fait exactement ça.
S'il ne te convient pas, peux-tu le dire explicitement.

Cordialement,
Edwins.

Le plugins Towny permet de créer des groupes de joueurs portant un nom et leurs permettant de construire une base dans une zone claimed ainsi que d'indiquer aux autres joueurs passant alentours que la zone appartient à leurs faction.​
après pour plus de détails, il faut directement voir le wiki du plugins :​
N.B : Le wiki délivrer par un hébergeur n'est en rien le wiki officiel, le wiki officiel (et le seul à citer dans ce genre de condition est celui-ci (en anglais) : http://www.massivecraft.com/factions). Le wiki fournit par un hebergeur n'est qu'une traduction partielle, et pour le moins incomplète, qui permet à l'hebergeur de renseigner les néophytes pour les installations de bases. Il faut donc prendre en compte la date de création et la dernière date d'edition (sur ton lien : "Dernière modification de cette page le 5 septembre 2011 à 11:18.").
Si tu as suivis la même démarche, et c'est compréhensible, pour Towny, tu es donc tombé sur ce lien :
http://verywiki.net/fr/Plugin_MineCraft_:_Towny
Tu noteras alors que : "Dernière modification de cette page le 5 septembre 2011 à 11:18."
Or je ne te parle pas de TOWNY mais de TOWNY ADVANCED, qui est un remake de TOWNY, de ce fait, TOWNY ADVANCED, couramment appelé TOWNY (même dev' entre autre), est beaucoup plus évolué et complet.

P.s 1 : Je comprends ton refus d'utilisé towny, ce n'est pas un plugins facile à configurer.
P.s.2 : Je n'ai pas besoin d'une description de plugins, je ne peux pas prétendre à tous les connaitre, mais je peux prétendre à connaitre la plus part des plugins les plus couramment utilisé par la communauté.
P.s.3 : n'ayant personnellement pas d'autre solution, je t'invite à consulter cette page : http://dev.bukkit.org/search/
P.s.3 : Sans Armes, Sans Haine, Ni violence.

Cordialement,
Edwins.

Edit : correction partial -> partielle.

• J'aime
Reactions: robin4002