Bukkit et MCEdit

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alumyx
  • Date de début Date de début

Alumyx

Bucheron
3 Avril 2014
12
0
12
38
Attention, topic de noob ! Je n'ai jamais mis les pieds dans les mods, ça fait 3 ans que je joue en pur vanilla, mais là, j'ai vraiment besoin de passer au terraforming !

Mon Minecraft est la version officielle, en 1.7.5. Mon objectif est d'utiliser MCEdit. De ce que j'ai compris, pour installer un mod, il faut impérativement installer Bukkit avant.

Première question : Bukkit, c'est quoi ? C'est une sorte de minecraft modifié pour accepter les mods ? C'est vraiment le code source qui est modifié ? Ensuite, peut on utiliser Bukkit, et à sa suite MCEdit sur une partie solo traditionnelle ? De ce que j'ai compris, il faut impérativement tourner sous un serveur local... mais il me semble que cela fait déjà longtemps que la version serveur et solo de minecraft ont fusionner non ?!? Bref, si vous pouviez éclairer ma lanterne ou me renvoyer vers des tutos (genre bukkit pour les nuls !), d'avance, merci beaucoup !

Et voila pour la construction en cours :

OTMFrJ.png

Bukkit c'est une sorte de minecraft version serveur modifiée qui n'est non pas conçue pour accueillir des mods, mais pour accueillir des plugins.
Or MCedit n'est ni un mod ni un plugin, c'est un logiciel, il suffit de charger ta map pour la modifier.
Tu dois surement confondre avec WorldEdit.

Effectivement, je me mélange les pinceaux.... Du coup, pour faire un peu le ménage (enlever des montagnes), et pour faire des copies d'éléments déjà construits (genre une colonne), il vaut mieux utiliser MCEdit ou WorldEdit ?

Effectivement, je viens de voir un tuto, et ça à l'air assez facile de prise en main (même si les commandes worldedit ne me font pas trop peur). Je vais commencer par ça. Et puis, l'idée de travailler sur un logiciel indépendant du jeu me fait moins peur : avec une simple save de mon monde, pas de risque de tout exploser. Merci beaucoup ! ;)