Bukkit ou ModLoader ?

Speedy

Aventurier
21 Mai 2011
2
0
0
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un serveur sous Hamachi, possédant Craft Bukkit, Essantial, LWC, ....

J'aimerais installer un mod permettant d'avoir une minicarte ou même une carte entière dans le jeu. J'ai vu qu'un plugin pareil existait mais avec ModLoader et non Bukkit... J'aimerais savoir s'il est possible de travailler en même temps avec Bukkit et ModLoader.
Si les deux "plugins loader" ne sont pas compatibles, il me faudrait trouver un plugin pareil tournant sous Bukkit.

Enfin, ModLoader serait peut-être mieux que Bukkit ? Comprend-t-il un plugin tel que Essentials ?

Même problème avec un autre mod, http://minecraft.fr/betterblocks-1-5/


[edit] Ais-je peut-être confondu "plugin" et "mod" ? Si vous pouviez m'éclairer...
Merci de votre aide.
 

Vianns

Bucheron
6 Mars 2011
505
4
13
Rueil
Ce sont probablement des plugins destinés au jeu en solo, et pas au multijoueurs. ModLoader, pour ce que j'en sais, permet d'installer des plugins au jeu solo, mais pas à un serveur, qui lui utilise bukkit (ou hmod, mais de moins en moins).

Concernant la carte, la prochaine mise à jour (d'ici quelques jours normalement) apportera cette fonctionnalité.
 

Speedy

Aventurier
21 Mai 2011
2
0
0
Ah ok, merci beaucoup.

Au moins, je ne chercherai plus pour rien !

Bonne journée.
 

Truelle

Bucheron
4 Mars 2011
817
1
11
De toute façon, si tu veux utiliser un système de carte, ça se fait du coté client, le serveur n'a pas à le géré, donc rien ne t'empêche d'installer ce genre de mod de ton coté, ça fonctionnera sans problème en multijoueurs.

Et pour confirmer ta confusion, oui mod et plugin c'est différent. Mod c'est coté client, plugin coté serveur.