Bukkit sous ubuntu

tomhoogata

Aventurier
28 Février 2011
8
0
0
Salut,

Je suis sous ubuntu et je voudrais savoir si cela est possible d'installer Bukkit. J'ai déjà essayé ceci mais la version proposée n'est pas à jour. J'aimerais savoir précisément comment installer et gérer Bukkit sous ubuntu. Si vous connaissez quelques tuto je suis preneur, merci de vos réponses.
 

horhoga

Aventurier
27 Février 2011
77
0
1
Tu es sur que tu veux installer Bukkit ? Bukkit est la version de dev qui est potentiellement instable et très changeante.
CraftBukkit est la version dite "stable" pour cela il te suffit de remplacer ton minecraft.jar par le jar de craftbukit :)
 

Kagelye

Aventurier
28 Février 2011
10
0
1
Si tu ne l'as pas encore tu dois créer un répertoire "plugins" à la racine de ton serveur ( l'endroit où tu as le .jar qui fait "tourner" ton serveur ).

Ensuite tu n'as qu'a placer le .jar des plugins dans ce dossier , et redémarrer ton serveur Craftbukkit qui les prendras en compte.

Certains plugins nécessite plusieurs redémarrage de serveur ( 2 souvent, le 1er étant pour installer le plugins et le 2eme pour prendre les changements de leur fichier config en compte, fichier que tu modifieras selon ton envie )

Voila en espérant mes explications claires ^^