[Bungee] Grade !

Craft4Clans

Craft4Clans / MineCraft
28 Mars 2014
250
22
125
Bonjour , récemment j'ai eu l'idée d'ouvrir un serveur Mini-Jeux Bungee etc etc ...

J'ai donc presque finis niveau Plugin Mini-Jeux mais il me manque un petit gros détails , un plugin de grade sous bungee. J'aimerais qu'une personne achète le grade VIP est qu'il soit VIP sur tous les serveurs. mais je ne trouve pas , j'aimerais donc un plugin qui permet cela. ou alors un autre plugin de ce genre .

J'ai chercher sur Internet , j'ai eu un résultat mais je ne suis pas trop sur que sa marche .

Coordialement The_BEST_D34D

UP , personne pour m'aidé soit par plugin soit par mysql , je ne comprend pas trop comment faire avec mysql

comment je met les grades sur un MySQL ? quel plugin utilisé ( groupmanager ?) je doit mettre le plugin GM sur quel serveur ? lobby , jeux ? ou tous ?

Salut,

Tu dois juste utilisé un plugin de permission utilisant MySQL. Tu le met sur tous les serveurs où tu veux avoir le même grade. Enfin tout ça est logique... Comprend ce que tu fait avant de le faire. MySQL est une base de donnée qui stock des informations. La tu stock le grade et tu considère chaque serveur comme étant indépendant. Donc au lieu de dire que tu passe d'un serveur A à un serveur B, c'est comme si tu avais 2 serveurs bien distinct mais avec les mêmes "configurations" car celle-ci se trouvent sur le MySQL.

Cordialement,
Detobel36

Ok et je dois creer 1 bdd MySQL exemple : GradeAsertix... et je met groupmanager sur tous les serveur et je le je le relie a la meme bdd ? ou j'en crée une autre ?

Detobel, je ne comprends pas très bien pourquoi tu lui conseilles MySQL.
Il n'a pas de contraintes d'intégrité ou de traitement lourd à effectuer sur ces données. Rien qui ne justifierait l'utilisation d'une usine à gaz telle que MySQL.

Un simple fichier texte voire à la rigueur SQLite suffirait amplement non ?

Edit - Je réponds ici pour ne pas spammer le sujet. En effet, je n'avais pas pensé qu'il pouvait avoir plusieurs machines et comme l'accès à un fichier distant est un peu pénible, MySQL semble un bon choix. Merci pour ta réponse.