Bungeecoord sur Verygames

GABYBOOM

Aventurier
7 Juin 2013
52
3
3
31
Bonjour,

J'ai un serveur minecraft Verygames qui a ouvert ses portes il y a un peu plus d'un mois au public. Il commence à avoir un peu de popularité et donc pour pourvoir le développer nous avons besoin d'augmenter ses performances et cela doit passer par la technologie BungeeCoord (qui permet de relier plusieurs serveurs entre eux sur une ou plusieurs machines).

Verygames m'affirme que c'est possible chez eux. En passant par une version de jeu dite "Open Mod Java" (ceux qui ont un serveur Verygames comprendront).

J'arrive tout à fait à installer Spigot sur le serveur mais pas BungeeCoord. Car tous les tuto ou wiki expliquant comment installer Bungeecord l'expliquent en utilisant une console à distance où il faut rentrer des commandes Linux pour installer des fichiers sur le serveur.

MAIS avec Verygames, il me semble que je n'ai accès qu'aux fichiers FTP seulement. Comment alors installer BungeeCoord ?

Merci pour vos conseils et aide :)

Salut à toi,
C'est impossible de relier deux serveurs via bungeeCord chez Verygames, il faut que tu change d'hébergeur pour ma part je te conseille OVH qui à un bon rapport qualité prix et donc de prendre un serveur dédié. Sur cette machine par la suite, tu pourras faire fonctionner bungeecord.
Cordialement

Merci de ta réponse,
Alors pourquoi Verygames me soutient le contraire ? Et me disent que des clients à eux utilisent BungeeCoord ?

J'ai envoyé une demande à Verygames, on verra la réponse...
J'espère qu'il a pas essayé de m'enc...... si vous voyez ce que je veux dire :)

Enfaite tu peux y avoir accès, le problème c'est qu'il va te falloir un autre serveur donc remettre 20€/mois sur un autre serveur soit 40€/mois alors que pour ce prix tu peux avoir un dédié avec la possibilité d'installer autant de serveur que tu souhaite, à la limite du raisonnable bien sur. Renseigne-toi sur les serveurs dédiés, quand tu as après un gros serveurs verygames ne fait plus le poids, il faut passer à un rang supérieur

Oki merci, bon c'est pas du tout ce que m'a laissé comprendre le gars de Verygames, il a intéret à se justifier ...
Et t'aurais pas un tuto complet pour installer BungeeCoord sur un serveur dédié en français.
Le configurer et configurer les plugins sur un serveur dédié parceque ça m'a l'air bien plus difficile qu'avec l'accès aux Fichiers FTP :confused:

Ah oui j'arrive tout à fait à configurer un plugin via les FTP en modifiant les fichiers de configs ou autres, en les renvoyant sur le serveurs et en reload soit le serveur soit le plugin.
Non mon bloquage/problème c'est l'usage de la console Debian et des commandes Linux (j'ai absolument jamais utilisé ça).

Oui le mec de Verygames m'avait envoyé sur ce lien, ce qui est un peu contradictoire, puisque ce lien explique tout mais grâce à l'usage des commandes Linux via l'accès à une console à distance (ce que l'on ne dispose pas chez Verygames) :p

En tout cas merci de ton aide :)

Essaye de suivre des tutoriels sur youtube pour comprendre l'utilisation debian, dès que ton serveur minecraft sera installé après, c'est un jeu d'enfant pour config et surtout tu es libre de crée autant de serveur que tu souhaite.