Configuration Résolu [BungeeCord] Es-il possible de se connecter avec IP ?

Aytho

Architecte en herbe
21 Septembre 2013
6
0
62
22
Bonjour,
Je voudrais savoir si il était possible de se connecter à plusieurs serveur connecter entre-eux avec BungeeCord directement par l'adresse Ip et le port ?
Par exemple:
Port Serv1 : 25545
Serv2 : 25567
Est-ce que je peux me connecter comme ça par exemple : monserveur.fr:25545 pour le serv1
monserveur.fr:25567 pour le serv2
Si c'est le cas avec un plugin je veux bien aussi

Cordialement,
 

DarkRails

Massacreur de Mouton
30 Mai 2016
27
4
21
France
kaeios.github.io
Salut, oui il est tout à fait possible de faire ceci avec bungeecord, si tu veut de l'aide pour le configurer tu peut regarder sur le wiki de spigot (en anglais) mais il y a aussi de nombreux tutoriels en français que tu peut trouver très facilement.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Je ne suis pas sûr d'avoir compris la question...
Le but de bungeecord c'est de relier plusieurs serveurs spigot. Donc dans la configuration tu dois mettre l'ip et le port du serveur auquel bungee peut se connecter.

Les joueurs doivent ensuite se connecter en passant par le bungee. S'ils se connectent directement au serveur, ils ne pourront pas passer d'un serveur à l'autre.

Du coup quel est ta question ?


Cordialement,
Detobel36
 

Aytho

Architecte en herbe
21 Septembre 2013
6
0
62
22
Bonjour, je n'est en effet pas bien expliquer ma demande
Alors en ce qui est BungeeCord il est bien configurer chez moi il n'y a aucun soucis
Ma question était de savoir si avec une IP + port (comme cet exemple : mon-ip.fr:255XX) on pouvais aller sur un serveur sans passer par le Lobby par exemple si ce n'est pas possible directement est-ce qu'il y a un plugin le permettant ?
Si ce n'est pas clair n'hésitez pas à me le dire
Et merci de m'avoir répondu
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Ma question était de savoir si avec une IP + port (comme cet exemple : mon-ip.fr:255XX) on pouvais aller sur un serveur sans passer par le Lobby par exemple si ce n'est pas possible directement est-ce qu'il y a un plugin le permettant ?
C'est possible, mais si tu ne passe pas par bungeecord tu ne pourra pas aller d'un serveur à l'autre.
Donc, comme l'a dit @DiscowZombie il vaut mieux faire passer par le bungee (et ne pas essayer de se connecter à un serveur directement avec son ip).

Après, il est possible de définir pour chaque domaine sur quel serveur tu veux arriver. Par exemple "rp.mon-sever.fr" qui redirige directement vers le rp ou "event.mon-sever.fr" qui redirige vers un serveur event par exemple.
Pour faire cela, il suffit de configurer bungeecord (tout est dans la config) et de faire rediriger les IP vers le bungee.


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie

Aytho

Architecte en herbe
21 Septembre 2013
6
0
62
22
Salut,


C'est possible, mais si tu ne passe pas par bungeecord tu ne pourra pas aller d'un serveur à l'autre.
Donc, comme l'a dit @DiscowZombie il vaut mieux faire passer par le bungee (et ne pas essayer de se connecter à un serveur directement avec son ip).

Après, il est possible de définir pour chaque domaine sur quel serveur tu veux arriver. Par exemple "rp.mon-sever.fr" qui redirige directement vers le rp ou "event.mon-sever.fr" qui redirige vers un serveur event par exemple.
Pour faire cela, il suffit de configurer bungeecord (tout est dans la config) et de faire rediriger les IP vers le bungee.


Cordialement,
Detobel36
As-tu un tuto à me conseiller pour la redirection via bungee ?
Merci de te réponse