Configuration Résolu BungeeCord sur même serveur physique que spigot ou pas ?

Zitiro

Aventurier
11 Septembre 2019
4
0
2
31
Bonjour ou bonsoir,

Je suis actuellement en train de développé mon serveur minecraft que j'héberge actuellement sur mon pc.
Je possède pour le moment un serveur Proxy (BungeeCord) , un serveur Auth et un serveur Faction.

Je compte mettre mon serveur Auth et serveur Faction sur l'une des trois offres de serveurs dédiées GAME de OVH (GAME-32 ; GAME-64 ; GAME-64-OC).

Ma question est la suivante : est-ce que j'héberge le BungeeCord sur le même serveur dédié que mes deux serveurs spigot ou est-ce qu'il est mieux de le mettre sur un VPS ? (par exemple le VPS SSD 3 toujours sur OVH).

J'ai essayé de trouvé un topic sur google mais pour le moment je n'ai rien trouvé.
Si quelqu'un saurait me donné une réponse je lui en serait reconnaissant.

Cordialement,
Zitiro
 
Bonjour !

est-ce que j'héberge le BungeeCord sur le même serveur dédié que mes deux serveurs spigot
Ah clairement oui ! Tant que tu ne dépasse pas les 250-300 joueurs environ, tu peux garder un seul proxy. Au delà, il te faudra un multi proxy. Mais pour l'instant, oui tu peux mettre les serveurs sur la même machine. Elle est suffisamment puissante pour tout tenir et cela t'évitera des configs et des problèmes réseau ;)

AlexFatta
 
D'accord merci je vais donc mettre le BungeeCord sur la même machine que les serveurs spigot.

Merci à vous !