Configuration Plugin Creer un serveur minijeux sur un serveur spigot sans bungeecord

battlefilm

Aventurier
20 Mars 2019
3
0
2
31
bonjour
j'ai un serveur minecraft sous tacospigot en gros spigot et je voudrais savoir comment je pourrais créer un serveur mini jeux sans bungeecord ni plusieurs serveur avoir un serveur par monde j'ai déjà un skyblock terminer et j'aimerais faire un lobby avec un menu qui tp au skyblock et j'ai un faction que j'aimerais mettre mais le problème j'aimerais faire en sorte d'avoir un serveur par monde si un plugins du style existe ou genre activé une configuration par monde ou pour faire simple comme se serveur premade :
j'aimerais savoir comment il fait en sorte d'avoir plusieurs mini jeux dans un même serveur sans bungeecord et que les plugins de rentre pas en collision que les inventaire sois différant l'argent est que les commandes ne sois pas possible sur certains monde

merci pour vos réponse
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Tu as le plugin "per world plugin" qui permet de limiter un plugin à un monde en particulier: https://www.spigotmc.org/resources/perworldplugins-unofficial-update-version.6454/

Mais je te déconseil fortement cette méthode... Au niveau performance ton serveur va en pâtir et tu devra sans cesse jongler entre tes différents mondes/plugins... Bref, une galère au quotidien.


Cordialement,
Detobel36
 

battlefilm

Aventurier
20 Mars 2019
3
0
2
31
j'ai tester est ses pas mal je savais que sa aller prendre pas mal niveaux performance mais j'ai un serveur 32go de ram et je compte pas faire 30 minijeux mais 4 a 5 minijeux le problème ses que j'aurais aimer faire un serveur sous bungeecord le problème est que ses pas le même prix que car faut acheter plusieurs serveur un gros serveur sous spigot est moins cher mais j'aimerais savoir un truc car perworldplugins permet de désactiver ou activer des plugins mais exemple je voudrais mettre un serveur faction et il possède le plugins crazyauction le /ah et le problème ses que mon skyblock le possède comment je peux faire deux /ah séparer genre perworldplugins sépare tous seul les configuration entre les mondes ? ou genre une technique pour avoir deux configuration de crazy auction ?
Cordialement battlefilm
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

je peux faire deux /ah séparer genre perworldplugins sépare tous seul les configuration entre les mondes ? ou genre une technique pour avoir deux configuration de crazy auction ?
Pour cela tu as les "alias" qui sont déjà présent de base dans Spigot. Il faut juste configurer ;)
https://www.spigotmc.org/wiki/command-alias/
En prenant en compte le fait que chaque commande est unique si tu fais: /nomDuPlugin:laCommande donc par exemple: /essentials:gm


j'aurais aimer faire un serveur sous bungeecord le problème est que ses pas le même prix que car faut acheter plusieurs serveur un gros serveur sous spigot est moins cher
j'ai un serveur 32go de ram
Bah non...
Un VPS avec 2Go de RAM suffit amplement pour un "petit" serveur (tu peux aller facilement jusqu’à 30 joueurs en simultanés si tes plugins ne sont pas gourmand et/ou bien config). Tu trouves des serveurs de 2Go de RAM pour moins de 10€.
Quelques exemples:
Pour le bungeecord, tu peux le mettre sur un VPS ou prendre une offre disponible chez un hébergeur et qui coûte moins de 5€ également:
A noter également que si tu as un VPS de 32Go, tu peux lancer plusieurs minecraft dessus... Et même ton bungeecord (même si c'est pas trop recommandé). Pas la peine d'avoir des machines différentes.

Bref, 2 serveurs, 1 bungee cord -> 25€. A mon avis tu payes plus pour ton serveur 32Go... Ok, tu n'as pas la même capacité. Mais un serveur minecraft n'est pas fait pour supporter plus de 100 joueurs. Surtout si tu mets des plugins dans tous les sens. Et même en voulant avoir 100 joueurs, tu prends 3 serveurs 4Go, ce qui peut accueillir facilement 120 joueurs et ça te fait toujours que 45€ (au grand maximum, peut importe l'hébergeur).

Donc je ne sais pas quel est ton calcul mais je pense qu'il est faux.


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie

battlefilm

Aventurier
20 Mars 2019
3
0
2
31
pour info avec les reductions que j'ai je le paye 4.75€par mois pour un serveur bungeecord 32go de ram et 10x E5-2680V4 l'herbergeur est partenaire ovh et cloudflare(neesp) et j'ai regarder mes 2go je trouve sa trop faible et mon serveur n'est pas un vps j'ai essayer putty mes sa ne marche pas le serveur bloque sont accès et ses une offre spécial pour mc le problème ses sa ses que je peux pas mettre 25€ par mois pour un serveur ni 45€ sinon j'aurais déjà pris plusieurs serveur après je veux juste mettre un skyblock,un faction, et un créatif et le skyblock et déjà dessus et je les optimiser au maximum d’ailler j'ai une version tacos de spigot pour l'optimisation ect..
par contre les aliases vont permettre d'avoir deux commandes /ah différant mais je voudrais pas deux command différant. le /ah ses un marché de vente des joueurs genre vendre du bois a un prix mais je veux pas que les gens du skyblock achete des des choses vendue au factions car après mettre deux plugins de marché bof sa va plus utiliser de ressource.
coordialement,battlefilm
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

par contre les aliases vont permettre d'avoir deux commandes /ah différant mais je voudrais pas deux command différant. le /ah ses un marché de vente des joueurs genre vendre du bois a un prix mais je veux pas que les gens du skyblock achete des des choses vendue au factions car après mettre deux plugins de marché bof sa va plus utiliser de ressource.
Ça ce n'est pas possible...
Il faut que le plugin soit fait pour ça: adapté au fait d'avoir une boutique par monde. Si ce n'est pas le cas, aucun autre plugin ne pourra changer cela (sauf peut-être un plugin sur mesure (fait pour toi) mais alors autant directe faire le plugin de Shop que tu veux).

Au passage, un serveur 32Go de RAM à 5€ ça m'étonne... A mon avis ce n'est pas de la RAM dédié. En gros je pense que c'est 32Go que tu dois partager avec d'autres personnes. Car à ce prix là l'hébergeur ne peut pas être rentable (c'est impossible).
Soit c'est une machine qui n'est pas fait pour le gaming (je ne m'y connais pas en processeur donc, je ne sais pas ce que vaut le E5-ect) et du coup c'est une fausse bonne idée.

Quand tu dis que 2Go tu ne trouves pas cela assez, c'est pour accueillir combien de joueur en même temps ? Ça sert à rien de viser la lune ;) Si ton serveur à une augmentation de joueur tu aura le temps d'investir dans des machines plus puissantes. Surtout si tu divises. C'est encore plus simple de rajouter une machine...


Cordialement,
Detobel36
 
Dernière édition: