BanJip

Aventurier
22 Mars 2019
6
0
2
22
Bonjour à tous, je me présente BanJip 17 ans. Je devellope un serveur seul je suis le seul configurateur de se serveur et donc en grande recherche d'aide.

Je vous explique mon problème j'ai bungeecord sur mon vps qui gère 3 serveurs toute la config à été faites et il marche sans problème.

J'ai un système de permissions par serveur GroupManager, et j'aimerais que ce soit bungeecord qui gère toutes mes permissions.

Avant de passe à la manip sur mon vps et pour éviter toutes erreur j'ai voulu essayé en localhost sur mon pc en utilisant BungeePerms et grosse galère j'y pige rien donc si quelqu'un pouvait m'aider sa serais sympas merci.

BanJip

Discord: BanJip#3571
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

si tu cherches un configurateur pour le faire à ta place, tu n'es pas au bon endroit, tu aurais dû poster dans Recrutement.

Pour gérer tes permissions sur Bungeecord, je te conseille ce plugin. En combinaison à une synchronisation par base de données, tu pourras gérer tous les grades globalement et même leur ajouter des permissions relatives à Bungeecord. ;)
 

BanJip

Aventurier
22 Mars 2019
6
0
2
22
Merci de ta réponse et je ne cherches personne pour le faire à ma place je veux le faire moi même.
Mais vu que j'y comprenais que dalle je demandais un peu d'aide

Je suis désolé mais je ne comprends pas j'ai quelque difficultés médicale qui font que je comprends très tant qu'on ne me montre pas, serait t'il possible qu'une personne puissent m'aider pour ceci ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DarkRails

Massacreur de Mouton
30 Mai 2016
27
4
21
France
kaeios.github.io
Salut, je ne connais pas BungeePexBridge mais il me semble plus judicieux d'utiliser le plugin de permission LuckPerms qui a été conçu pour faire ce genre synchronisation, de plus il est très bien documenté (en anglais) et toujours mis à jour. Si tu as besoin de plus d'aide n'hésite pas à redemander.

PS: Tu peut aussi convertir tes permissions groupmanager pour luckperms à l'aide d'une commande.
 

iDre4mZ

Configurations machines @ Tolarys
30 Décembre 2011
1 332
149
182
27
twitter.com
Salut,

si tu cherches un configurateur pour le faire à ta place, tu n'es pas au bon endroit, tu aurais dû poster dans Recrutement.

Pour gérer tes permissions sur Bungeecord, je te conseille ce plugin. En combinaison à une synchronisation par base de données, tu pourras gérer tous les grades globalement et même leur ajouter des permissions relatives à Bungeecord. ;)
Salut,

Je n'ai pas trop compris l'intérêt de ce plugin...

Relier chaque serveur sur la même base de données de grades ne suffit pas ?

Merci d'avance.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Relier chaque serveur sur la même base de données de grades ne suffit pas ?
Il y a des permissions/grade sur Bungeecord également ;)
Il faut pouvoir gérer ces permissions. Ce plugin propose justement de faire le lien avec les bases de données existantes (notamment celle de PermissionsEx) pour Bungeecord.

Le plugin que @DarkRails propose, lui, est à installé partout et fonctionne de la même manière sauf qu'il a été pensé à la base pour fonctionner sur bungeecord (ce qui n'est pas le cas de PermissionsEx, qui a besoin d'un autre plugin pour faire le lien).


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie

iDre4mZ

Configurations machines @ Tolarys
30 Décembre 2011
1 332
149
182
27
twitter.com
Salut,


Il y a des permissions/grade sur Bungeecord également ;)
Il faut pouvoir gérer ces permissions. Ce plugin propose justement de faire le lien avec les bases de données existantes (notamment celle de PermissionsEx) pour Bungeecord.

Le plugin que @DarkRails propose, lui, est à installé partout et fonctionne de la même manière sauf qu'il a été pensé à la base pour fonctionner sur bungeecord (ce qui n'est pas le cas de PermissionsEx, qui a besoin d'un autre plugin pour faire le lien).


Cordialement,
Detobel36
Salut,

d'accord, donc le seul plus par rapport à relier uniquement en BDD, est la gestion des permissions Bungee ?

Je le garde de côté dans ce cas, ça peut toujours servir. ;)
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,
Salut,

d'accord, donc le seul plus par rapport à relier uniquement en BDD, est la gestion des permissions Bungee ?

Je le garde de côté dans ce cas, ça peut toujours servir. ;)
C'est pas l'un ou l'autre...
Tu as besoin de relié en BDD pour pouvoir gérer (avec ce plugin) les grades bungeecord.

C'est un plugin qui permet de rajouter le fait de synchroniser tes permissions pex avec bungee.

EDIT: je pense que l'incompréhension vient du fait que tu ne saches pas qu'il y a des permissions et des groupes intégré directement dans la configuration de bungeecord (contrairement à spigot où il faut obligatoirement un plugin).


Cordialement,
Detobel36
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie