RP PVP Survie Mod BunkerFinal serveur Fallout 1.7.10

Que pensez-vous du serveur ?

  • Il est super, je viendrais !

    Votes: 3 75.0%
  • Il est original, je viendrais peut-être.

    Votes: 1 25.0%
  • bof, je pense pas venir.

    Votes: 0 0.0%
  • je n'aime pas, je ne viendrai pas.

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    4

Dyl_Art

Bucheron
8 Septembre 2018
26
6
16
21
bunkerfinal.com
Bonjour/Bonsoir


Je me présente, Dyl_Art, fondateur du serveur BunkerFinal.
Je vais vous présenter mon projet en 7 parties :

1- La présentation du projet
2- Le staff
3- Nos partenaires
4- L'histoire
5- Les factions
6- L'objectif et la difficulté à survivre
7- Les liens


1- La présentation du projet :

BunkerFinal c'est quoi ?

BunkerFinal est un serveur Minecraft premium inspiré de la saga Fallout.
L'idée de fonder le serveur nous est venue environ le 26 juin 2017 (je précise environ car c'est la date de création de la map World Painter). A l'époque , aucun serveur Fallout français n'existait, du moins pas à ma connaissance et c'est pour cela que nous avons décidé de nous inspirer de l'univers, d'abord pour le plaisir des fans, mais aussi car certains points de Fallout sont incontournables, tels que les armures assistées, les créatures et bien évidemment les radiation, etc.

La particularité de BunkerFinal est telle que nous avons enlevé l'aspect futuriste de Fallout (à l'exception de quelques items comme les armures assistées). Pourquoi ? Car nous l'avions prévu et c'est arrivé. D'autres personnes ont commencé à réfléchir eux aussi à un serveur Fallout, certains ont sûrement été inspirés par BunkerFinal mais la licence ne nous appartient pas et toute concurrence est la bienvenue
En bref, l'objectif était aussi de nous démarquer des potentiels futur serveurs Fallout en créant notre propre univers tout en respectant un minimum celui de Fallout.
BunkerFinal c'est donc bientôt un an et demi de travail à l'heure actuelle, principalement sur la map qui fait
du 10000x10000

Le serveur dispose de son propre texture pack, ce dernier sera bientôt copyright une fois toutes les textures finies ainsi que toutes les textures de mods terminées.
En bref, pour l'aspect visuel, que ce soit la qualité des builds ou le texture pack, vous ne serez pas déçu du résultat !
De plus le serveur dispose de son propre launcheur qui n'est malheureusement pas compatible avec Java 9 et 10 pour le moment. L'objectif serait de le rendre compatible avec celles-ci mais rien de sûr.
Comme dit plus haut, le plus gros travail réalisé sur le serveur reste la map ainsi que le texture pack.
Le serveur disposera aussi de son propre mod encore en cours de codage (Remerciements à Nathanaël).

De plus, étant un vidéaste j'ai décidé de consacrer ma chaîne au serveur, c'est donc pour cela que nous avons commencé à réaliser une série RP fondée sur l'histoire du serveur pour aider chaque joueur à la comprendre. Chaque épisode durera environ 30 minutes voir plus.
La série ne sera pas présentée sous forme de gameplay, mais comme un film soit un long métrage. Le tout avec pas mal d'acteurs, de mise en scène et j'en passe.
Pour le moment aucun épisode n'est sorti, pour cause : nous nous concentrons sur le serveur en priorité.
L'objectif de la série ne se résoudra pas seulement à faire comprendre l'histoire du serveur mais aussi à la faire vivre, je m'explique : l'objectif serait de proposer aux joueur une histoire qui bouge et je parle bien évidemment en jeu. En bref quand l'histoire de la série aura rejoint celle du serveur (en terme d'époque) les deux vont "fusionner".
L'objectif serait donc de reproduire chaque évènement de la série sur le serveur et vice-versa. Ceci ne reste qu'une idée étant donné que ceci dépendra aussi des joueurs.

Voilà pour la présentation du projet, j'espère ne pas avoir été trop flou dans mes propos.

2- Le staff :

Le staff de BunkerFinal est une équipe soudée, nous nous connaissons la plupart depuis des années et la plupart sont là depuis le début.

Fondateurs : Dyl_Art [Builder, designer (textures), monteur, scénariste, responsable des partenariats et du recrutement]
Stickyblue [Développeur, responsable des partenariats et du recrutement]
Admins : Le Burger Vegan (alias Tails the FoxYT) [Builder, conseiller au partenariat et au recrutement, développeur du site web, responsable des quêtes]
MisterA11 [Aide au développement du site, conseiller au partenariat et au recrutement]
Modérateur : Atsuyu_u [Conseiller au partenariat et au recrutement, compositeur]
Chef Builder : Hunger Legend
Builders : Takazaki et Waynd_d
Compositeurs : JoL et Zeyknew


3- Nos partenaires :

Comme vous le savez, comme tout serveur nous avons besoin d'une machine, de pub et de soutien, c'est donc pour cela que nous avons décidé de recruter énormément de partenaires qui proposent tous de la qualité
- Comme le demande Minecraft.fr nous ne pouvons pas cité notre hébergeur, mais nous sommes en partenariat avec un hébergeur.

- Hellioz & AlkaXD [Youtube]
- Gundred4 [Youtube]
- AsmyCraft et NeoGame [Youtube]
- Zaki Production [Youtube]
- Falcon Fulminata [Youtube]
- Tails the FoxYT [Youtube]
- YellowJohn [Youtube]
- Zeyknew [Youtube]
- PostFall RP [Serveur Discord]

Nous sommes toujours ouvert à toute demande de partenariat !



4- Les factions


Le serveur sera composé de trois factions, les Miliciens, les Workers et la Confrérie. Chaque équipe a un objectif précis et vous pourrez les rejoindre suivant les choix que vous ferez lors de vos quêtes, donc toute action allant à l'encontre d'une faction vous coûtera très cher. Notez aussi que rejoindre une faction peut donner animosité envers vous à une autre donc faites le bon choix.
Bien évidemment, vous n'êtes pas obligés de rejoindre une faction, vous pouvez très bien faire votre propre groupe mais celui-ci ne sera pas officiel. Le serveur sera bien évidemment composé de quêtes (principales et secondaires) et c'est votre comportement qui ciblera vos fréquentations et à la longue vos factions ! [A noter que vous pouvez toujours essayer d'enterrer la hache de guerre avec une faction mais il sera très difficile de la rejoindre par la suite]

Donc oui, un énorme gameplay tournera autour des factions et donc autour des quêtes.


5- L'objectif et la difficulté à survivre
Comme tout serveur, il y a un objectif et comme tout serveur post-apocalyptique, la survie est dure. Je vais présenter ces deux points séparément :

- La difficulté :

On parle bien d'un serveur Fallout donc bien évidemment on parlera de radiations et qui dit radiation dit mutation, qui dit mutation dit mobs hostiles. En bref vous retrouverez la plupart des mobs de la saga ainsi que les radiations, qui à trop forte dose produisent des effets néfastes et à longue durée des dégâts, voir pour le pire, la mort.
Mais comment se débarrasser des radiations ? C'est tout simple, il vous suffira de prendre du Radaway, mais attention, chaque Radaway consommé vous donnera un petit effet néfaste pendant un certains temps. Le but étant bien évidemment de limiter la consommation de ce dernier et donc que le joueur ne joue pas avec les radiations. De plus la soif et la faim seront de la partie donc faites attention ! [Nous précisons que certains aliments crus procurent de la radiation et l'eau non purifiée aussi]

Pour pimenter la chose, nous avons décidé d'installer un tempban de deux heures en cas de mort. Pourquoi ? Pour éviter que les joueurs foncent dans le tas mais plutôt pour qu'ils réfléchissent et se regroupent. Bien évidemment le tempban pourra bouger, cela dépendra du nombre de joueurs sur le serveur.
Donc vous serez plongés dans une map de 10000x10000 remplie de mobs, de radiations, de quêtes, villes, loots etc.

Bien évidemment, il y aura quelques évènements tel que des boss (on parle bien évidemment de créatures Fallout ou autre, tel que les béhémoths etc.)
De plus, les armes se feront rares, donc chaque balle compte !
Comme dit plus haut, il y a des radiations, c'est donc pour cela qu'il y aura deux types d'armure pour les contrer partiellement, les voici :

- Une combinaison anti-radiations
- Des armures assistées

Bien évidemment vous n'en trouverez pas toutes les cinq minutes.
Pour rajouter un peu de fun, nous avons décidé de rajouter des véhicules tel que les voitures, tanks, avions et hélicos. Chaque véhicule sera posé par le staff pour éviter un surplus de véhicules qui pourraient être obtenus dans les coffres.


- L'objectif :

L'objectif est simple, survivre, rejoindre une faction ou bien créer son groupe, c'est à vous de voir ! Pour les plus motivés, trouver les Easter Eggs du serveur, que ce soit des builds cachés, des loots légendaires (tels que des armes typiques de Fallout) ou même des personnages de Fallout, en bref une aventure sans fin.


7- Nos liens :

Notre site : https://bunkerfinal.fr/

Notre Discord : https://discordapp.com/invite/xGKWmqN

Notre Twitter : https://twitter.com/BunkerFinal

Notre mail pro : [email protected]

Notre teaser :

Notre dernier teaser (Non officiel) :


Je tiens aussi à dire qu'une bêta-test est déjà prévue, elle sera réservée uniquement au staff, au partenaires, aux VIPs (nous le précisons, ce grade est dédié à nos amis, si cela peut vous rassurez, il n'y a rien de payant sur le serveur, nous essayerons donc de vivre des dons) et aux gagnants des concours qui sont organisés sur le Discord.


Voilà, j'espère avoir été clair. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir sur le Discord.


Bonne journée/soirée !

Cordialement,
Dyl_Art, fondateur du serveur BunkerFinal


Voici quelques screens :
 

Fichiers joints

  • 2018-08-29_15.42.30d.png
    2018-08-29_15.42.30d.png
    2.4 Mo · Affichages: 425
  • 2018-08-29_15.44.40d.png
    2018-08-29_15.44.40d.png
    1.6 Mo · Affichages: 360
  • 2018-08-29_23.43.24.png
    2018-08-29_23.43.24.png
    2.3 Mo · Affichages: 410
  • 2018-08-29_15.46.06.png
    2018-08-29_15.46.06.png
    1.4 Mo · Affichages: 439
  • 2018-08-29_23.34.37.png
    2018-08-29_23.34.37.png
    1.6 Mo · Affichages: 374

Raesta

Architecte en herbe
22 Novembre 2015
29
6
71
Je suis l'ennemi public numéro 1 du serveur.
Ceci dit je recommande de passer voir leur projet qui n'a rien à voir avec le notre.
Bon courage à vous pour la suite =)
 
  • J'aime
Reactions: Dyl_Art

Dyl_Art

Bucheron
8 Septembre 2018
26
6
16
21
bunkerfinal.com
Petit rajout au gameplay:

Fait :
- Véhicule incassable a la main

En cours :
Notre propre plugin de radiation
Les armures anti radiations bloquerons entièrement les radiations
les armures assister réduiront les radiations

Un system de Radio :
Nous ne pouvons pas en dire plus pour le moment, les détails seront apporter une fois le system réaliser !



Rajout d'une chaine YouTube Officiel : https://www.youtube.com/channel/UC0O6f4Xe1eqG-tA2rTBAfHg
 

Dyl_Art

Bucheron
8 Septembre 2018
26
6
16
21
bunkerfinal.com
Mise a jour :

Fait :

System de radio :
Si un joueurs possède l'item radio dans l'inventaire et qu'il la activé, il recevra le signal de radio liberty
Le but étant de reproduire la fameuse radio liberté de Fallout, ou vous recevez des messages des miliciens qui annonces les évènements.
Nous avons donc reproduit cela, le général de la milice aura donc un talkiewalkie qui a une porté illimiter, quand il parlera, seul les joueurs ayant activé la radio l'entendrons [Système relié a Glybys Voice]

En cours :

Mods de Fatigue :
Les détails seront apporter une fois le mods terminé

Mods de maladie
Les détails seront apporter une fois le mods terminé

A bientôt sur BunkerFinal !
 

Dyl_Art

Bucheron
8 Septembre 2018
26
6
16
21
bunkerfinal.com
Mise a jour :

Fait :

-System de radio (Expliquer au dessus)

-Plugin de Fatigue :

Désormais la barre d'xp définira votre niveau de fatigue, le plugin a répartit le tout en 10 stages.
Vous commencerez par le stage n°10 et toutes les 30 minutes (durée non fixée pour le moment) la barre d'xp descendra d'un stage.
A partir du stage n°7 un avertissement apparaitra dans le chat pour vous avertir que vous commencez a être fatiguer. A partir du stage n°5, les premiers effets apparaitrons. un effet sera ajouté a chaque stage ainsi qu'un message différent dans le chat (donc toutes les 30 minutes)
Si la durée reste 30 minutes entre chaque stage, il vous faudra donc 5 heures avant d'arrivé au stage N°0

Pour régénérait votre jauge de sommeil, il vous suffira simplement de dormir dans un lit quelque seconde.


En cours :

Système maladie : les détails seront apporter une fois le système terminé

Système de péremption des aliments : les détails seront apporter une fois le système terminé

A bientôt sur BunkerFinal
 
Dernière édition:

Dyl_Art

Bucheron
8 Septembre 2018
26
6
16
21
bunkerfinal.com
Petit post pour parler de la modélisation du serveur et de quelques news :
Edit :

- Ajout de véhicule fait par le modélisateur "LeTigreRoyal" (
- Ajout de frigo NukaCola/Vim!

A venir :

-Poste d'armure assister
-Frigo Sunset
-Armure assister


-----------------------------------------------------------------------------------------

Changement du terraforming de la map pour la beta
La map de la V1 (donc lors de l'ouverture public) ne sera pas la même, nous attendons de métriser certain logiciel tel que World Machine.

D'autre news arriverons, ne vous inquiétez pas, le projet continue !

Notre discord si jamais : https://discord.gg/xGKWmqN
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20190121_210513.jpg
    Screenshot_20190121_210513.jpg
    202.4 KB · Affichages: 309
  • TitusBF.png
    TitusBF.png
    521.2 KB · Affichages: 323
  • distrib_fallout.png
    distrib_fallout.png
    1.6 Mo · Affichages: 301
  • 2019-01-13_14.33.31.png
    2019-01-13_14.33.31.png
    2 Mo · Affichages: 246