câblage et temps de réponse

Glorrin

Aventurier
28 Janvier 2011
86
3
3
Bonjour,

Le but de l'opération est de créer un Digicode à 2 claviers pour 10 utilisateurs.
Un clavier pour choisir l'utilisateur (je pense mettre 4 leviers) et l'autre pour le code (9 case, code à 4 chiffre).

La création du clavier 2, l'analyse et la réalisation du digicode fonctionne.

Il me reste à rajouter les utilisateurs.

Bon jusque là je pense que c'est à peu près clair, je vais donc me lancer dans l'explication de mon problème.

Je peux gérer mon code via 9*4 = 36 lignes de redstone (sur 4 lignes espacées de 3 cubes en vertical et 1 en horizontal) et placer les 10 utilisateurs les un à la suite des autres sur ces rails.

Ça fonctionne, mais c'est long, pour définir le 10 utilisateur le signal doit d'abord le rejoindre minimum 180 cubes aller + retour, soit plus de 2,4s, avec l'analyse il faudra au moins 3 secondes entre le moment où l'on rentre l'utilisateur et le moment ou l'on peut rentrer le code.

C'est trop long.

J'aurais besoin de nouvelles idées pour régler mon problème.

Voici mes règles.

1) La place n'a pas d'importance

2)Je me fou du temps que met le signal entre le choix du code par l'utilisateur et le sélecteur.

3) Ce que je veux minimiser c'est le temps entre la sélection de l'utilisateur et l'application de mon code sur mes 36 entrées.

4) chaque utilisateur peut modifier son code quand il le désire via des leviers (ou des boutons si c'est plus simple).

Je vais donc schématiser la machine.

J'ai 10 utilisateurs envoyant chacun 36 informations (si c'est plus simple 4 informations parmi 9 possibilité.

Ces information sont envoyé dans un sélecteur (je ne sais pas du tout quel forme lui donner pour régler mon problème), il doit "juste" définir quel utilisateur entre le code.

du sélecteur est retourné le code pour le digicode sur 36 câbles.

Voici les pistes explorées :

Utiliser des "fils quasi-instantanné", problème : je ne peux le faire que pour l'aller, et j'ai souvent du mal à les brancher.
Principe du fil quasi-instantané, on dédouble l'information en 0/1 qu'on fait transmettre via des pistons. Un cable au lieu de faire 1 de large fait fois 3 à cause des portes à pistons.

Utiliser des bateaux et du fil d’agrainer, je trouve ça super moche, mais si ça peut réduire le temps, j'ai abandonné l'idée car j'avais un problème de piston.

Utiliser un redcoder, les 9 chiffres sont codés sur un seul fils et on utilisa la longueur du cable pour définir le chiffres.
problème 1) On ne peux pas les espacer de 1 case. (18 position c'est trop pour un redcoder).
problème 2) Je n'ai pas réussis à "bloquer" le decoder, une fois activer le piston reste actif.

Est ce que ce projet à déjà été tenté (surement) et est il copiable ?

Quelqu'un à t il une idée, ou même une piste à explorer, pour m'aider ?

Merci d'avance.

deja comment tu creer le debut e ta machine poste une video de comment elle est et je pourrai t aider

Il existe plein de moyen, d'allonger les 36 cables, par des méthodes vraiment basique, avec des pistons qui se désactive(et pas l'inverse, sa serait trop long), ou mettre des blocs à l'arrière et à l'avant du repeater , etc. On y gagne donc du temps normalement(quelque déciseconde).

Tout d'abord merci d'avoir répondu.

Et j'ai le plaisir de vous dire que vous m'avez aidé à avancer :).

ink1254 : La vidéo est prévue quand j'aurais avancé un peu plus dans ce projet. Mais je devrais mettre quelques srceen d'ici peu de temps. ( demain peut être... )

Snrasha : c'est le fait de bosser sur les pistons qui m'a fait le plus avancer (de nouvelles idées et autre...)

Je suis aussi passé à la 13w01b, et il y a pas à dire mais les (futurs) nouveaux blocs, ça aide quand même pas mal !

Ce qu'il me faudrait maintenant c'est un decoder binaire / décimal qui soit le plus rapide possible.

PS : Voici les éléments dont je dispose pour mon projet :

- Du câble instantané (qui fonctionne par pulsion, et qui demande 0.6s entre deux impulsion, mais si on met un bouton en entrée on a pas ou très peu de problème).

- Une T-FlipFlop 7*1*4 (longueur, largeur, hauteur // nécessite les blocs de redstone) je bosse encore dessus pour l'améliorer.

- Un digicode à 4 chiffres chacun compris entre 1 et 9, entièrement configurable avec des leviers. Temps de réponse entre le moment ou on appuie sur le dernier bouton (bon) et l'ouverture de la porte : 0.6s (théorique, j'ai pas fait le test, c'est de l'ordre de la demi seconde).

Voilà, à la prochaine !

Tu parles de ce Tflipflop?

Il envoie un courant off de 0.2 seconde à une torche, ce qui se transforme en impulsion de 0.1 , avec le piston, sa fait un Tflipflop.

Bon au final, j'ai réussis à trouver tout ce que je voulais, et les temps devraient être raisonnables.

Pour la T Flip Flop, j'utilise ça :

[RT][V0][PT][CR][__][Sortie]
[CP][PA][__][CR]

RT : red torche (torche de redstone)
CP : cube plein, j'aime bien la laine rouge
V0 : Vide
PA : Piston Allumé (le plus souvent)
PT : Piston toggle (c'est lui qui va créer le TFF)
CR : cube de redstone
__ : espace utilisé par le piston

sans compter la sortie, ça fait du 5*1*2, on peut difficilement faire plus compact, virer le cube et la torche peut être ?

Toggle on Down Edge. En français ça doit se traduire par : L'état de la sortie change sur un front descendant de l'entrée.

Durée entre l'entrée et la sortie de l'ordre de 0,2s. (en comptant à partir du front descendant).

Pour ton screen : je voit pas comment le cube du haut est utilisable ni à quoi il sert. Faudra que je le teste, je ferai ça demain.

J'ai pas encore fini de tout cabler mais ça prend forme. Mon décodeur binaire décimal fait 19*16*4, je le branche de part et d'autre des lignes de 19, mais il a un temps de réponse de 3 torches.

J'en ai 1 par possibilité soit 36. Je branche le tout avec du cable instantanné.

Donc j'utilise un instant TFF,
,

2 Semi instant Not gate (en fonction du front qui m'intéresse), et du cable à pistons.
(Me suis basé sur des travaux de pleins de gens, dont j'ai perdu les liens vers les vidéos, j'ai même saloper le travail de Sethbling pour avoir seulement la partie qui m'intéresse et qui fonction dans mon cas.)

Le piston et le bloc en haut, bah au faite, s'est juste que j'ai mis sa comme cela, mais tu mets le bloc avec le piston à l'horizontale puis une torche avec, et voila, ta le Tflipflop.