RP Survie Célesbourg - SURVIE-RP [non moddé] sur une CARTE de la TERRE (nations, économie, justice, entreprises, armes à feu, …)

Sparryx

Massacreur de zombies
28 Juillet 2018
128
3
80
19
Bienvenue sur Célesbourg !

présentation.png

■ Célesbourg est un serveur privé non moddé (sur candidature) survie - RP jouable sur une carte de la Terre (reproduction non à l’échelle réelle). Il est actuellement en 1.16.3. Le serveur a ouvert en mai 2020, et est toujours très actif.

■ Le principal mot d’ordre est le RP (role-play), à savoir créer son personnage et le jouer de manière plus ou moins réaliste (adapté au contexte de Minecraft). Il faut aussi distinguer les lois (RP) et le règlement du serveur (Hors-RP). Plus d’informations plus bas.

■ Fonder votre nation (à partir d’une nation réelle) ou rejoignez celle de quelqu’un d’autre ! Et définissez son fonctionnement politique : République démocratique, Monarchie constitutionnelle, Empire, Oligarchie, État communiste, ...

■ Le gameplay a pour but d’ajouter de nombreux éléments de la vraie vie : économie complète, emprunts, dettes, lois, justice, métiers divers, brevets, actions, manifestations, procès, ...

■ Ce n’est pas un PvP-Factions. Le pillage, la destruction, le vandalisme (grief), le vol, sont interdits. Évidemment, toute forme de “ cheat ” également.

■ Il y a 5 mondes principaux sur le serveur :​
  • Le monde de la Terre, soit le monde principal​
  • Le monde minage overworld​
  • Le monde minage nether​
  • Le monde minage ender​
  • Le monde Célesbourg ( un simple hub/lobby )​

économie.png

■ L’économie du serveur est basé sur une monnaie dématérialisée nommée le Rubis (oui, c’est un easter egg). Vous pouvez commercer entre citoyens par virement (/pay <joueur> <montant>) ou par chèque (/withdraw <montant>).

■ Pour gagner des rubis, vous pouvez :​
  • vendre des ressources (loot de mobs, nourriture, agriculture, …)​
  • lancer votre entreprise pour faire des bénéfices (joueurs = clients)​
  • ouvrir une boutique automatisée​
  • devenir salarié chez une entreprise​
  • emprunter à une banque

■ Choisissez votre business entre la légalité, ou… l’illégalité, dans l’économie souterraine ! (drogues, tueur à gage, …)

justice.png

■ Bien que les nations soient indépendantes, l’ONU (Organisation des Nations Unies) a été mis en place sur le serveur, mais est plutôt différent de la réelle organisation que l’on connaît. Par défaut, tous les pays rejoignent l’ONU, et sont soumis à ses lois internationales, rédigées à travers un Code complet.

■ Les nations peuvent toutefois écrire leurs propres lois et leur constitution.

■ L’ONU déploie aussi un service de douane-police, des représentants de la loi qui peuvent agir partout, n’importe quand, pour faire appliquer la loi et distribuer des amendes aux contrevenants !

■ Selon la gravité de la faute, et si une personne tierce est impliquée dans votre délit, vous pourrez être conduit en justice et passer par un procès ! Pour le moment, nous avons souhaité ne pas mettre en place de peine de prison, mais vous pourrez sortir du procès avec une amende plus lourde, des dommages et intérêts à payer, voire des travaux d’intérêt général !

armes.png

■ Un système d’armes à feu très réalistes, avec un pack de texture magnifique !

■ De nouveaux enchantements supplémentaires pour un équipement toujours plus complet et personnalisable !

bienplus.png

■ De nouveaux fruits (raisin, fraise) à cultiver.

■ Des drogues, à cultiver en cachette sous peine d’amende !

■ Un système d’alliance de pays, mais aussi de guerre (PvP) pour les plus courageux ! (optionnel)

■ Une conquête spatiale, pour établir votre base sur une autre planète et exploiter ses ressources !

■ Un système de homes, de warps, et de tpa.

rejoindre.png

■ Avoir un compte Discord (gratuit) est obligatoire, non pas pour le vocal (seuls ceux qui veulent peuvent venir en vocal), mais pour être au courant de tous les changements et actualités du serveur. Toutes les informations importantes y sont aussi rédigées. Il n’y a ni site internet, ni boutique.

■ Le serveur est accessible par une candidature, à faire sur Discord. La candidature peut-être envoyée :​
  • Dans un salon public, pour vous présenter aux autres joueurs.​
  • En message privé Discord (uniquement Discord) à un administrateur ou au community manager.​

■ Le serveur n’est ouvert qu’aux versions officielles de Minecraft Java Edition. Autrement dit, le serveur est fermé aux versions crackées du jeu.

■ Il n’y a pas d’âge minimum, bien que certaines notions pourront vous poser des problèmes de compréhension si vous êtes trop jeunes. Peu importe votre sexe, votre nationalité, votre âge, votre catégorie socio-professionnelle, … vous êtes tous/toutes les bienvenu(e)s !

■ Soyez mature, aimable, respectueux d’autrui, et accueillant(e). Il est préférable que vous soyez actif/ve sur le serveur, mais nous avons tous une vie en dehors du jeu, alors nous seront compréhensifs là-dessus.​



Merci d’avoir lu !
A bientôt ! :)
 
Dernière édition: