Sparryx

Massacreur de zombies
28 Juillet 2018
131
3
130
20
Bienvenue sur Célesbourg ! :)

1.jpg

■ Célesbourg est un serveur privé (sur candidature) survie - RP sans mods jouable sur une carte personnalisée. La première version a ouvert en mai 2020, puis une saison 2 a été lancée en bêta plus calmement en septembre 2021, la version définitive vient quant à elle de sortir, ce pourquoi nous relançons les recrutements pour agrandir notre communauté : les nouveaux arrivants n’auront que peu de retard, il y a encore tant à construire ensemble !

■ Nos objectifs ? Créer un environnement de détente sur Minecraft et Discord. Il s’agit d’un serveur amical, ne vous prenez pas la tête, nous sommes là pour y passer du bon temps.
■ Le serveur s’adresse autant aux vétérans de la survie qu’aux débutants qui aiment le challenge et la difficulté.
■ Beaucoup ont déjà entrepris de multiples survies, et au fil du temps, elles se ressemblent toutes : le but premier du serveur est d’ajouter à cette survie des éléments pour la rendre plus diversifiée (selon vos préférences) et palpitante !
■ Le côté RP (role-play) vient apporter à la survie de nouveaux enjeux ! Créez votre personnage, écrivez son histoire, organisez des événements !

■ Ce n’est pas un PvP-Factions. Le pillage, la destruction, le vandalisme (grief), le vol, sont interdits.
■ La construction est au centre du serveur, n’hésitez pas à coopérer pour certains projets, en mettant en commun matériaux et main-d'œuvre !

■ Nous construisons le serveur ensemble : vos administrateurs consultent régulièrement les joueurs pour obtenir leurs avis, leurs idées, leurs envies.

2.jpg

■ Régénération naturelle de la vie désactivée : mode hardcore (sans bannissement).

■ De nouvelles cultures pour varier vos fermes selon le biome où vous vous installez : riz, maïs, tomate, ananas, raisin, piment, banane, etc.

■ Un système de cuisine développé, procurant certains bonus (inspiré de Valheim, pour ceux qui connaissent).
■ Testez des combinaisons d’ingrédients, découvrez de nouveaux plats !
■ Un système de fabrication d’alcool réaliste : fermentation, distillation, embouteillage, et bientôt : vieillissement en fût !

■ De nouveaux monstres débloquant des butins exclusifs.

■ Bien plus à venir (voir plus bas).

3.jpg

■ L’économie du serveur est fondée sur une monnaie, le Rubis (référence à Zelda).

■ Vous pouvez acheter l’âme d’un marchand qui vous servira éternellement en tant que boutique-joueur, vous permettant de commercer avec autrui, même hors-ligne !

■ Pour obtenir des rubis, vous pouvez :
  • commercer avec des joueurs
  • vendre des denrées agricoles, des aliments, et des matériaux à des PNJ
  • lancer votre société pour faire du bénéfice (joueurs = clients)
  • travailler comme salarié pour un patron (société d’un autre joueur)
  • emprunter à une banque (un joueur peut décider de lancer une société bancaire)

■ Auprès des PNJ, les prix sont dynamiques, car l’offre des joueurs peut varier : si l’offre est trop élevée, le prix de revente diminuera, et inversement !

■ Choisissez votre business entre la légalité, ou… l’illégalité, dans l’économie souterraine ! (contrebande, tueur à gage, …)

■ L’Etat se finance par l’impôt, prélevé par le commerce entre joueurs et PNJ.

4.jpg

■ Créez ou rejoignez une guilde (facultatif), représentant une alliance de joueurs ! Il ne s’agit pas d’un territoire. Les membres d’une même guilde peuvent construire des villes séparées.

■ Lorsqu’une ville (ou un groupe de ville géographiquement proches) est suffisamment développée, elle peut devenir une Cité, lui permettant de distribuer des titres de citoyenneté à ses habitants et d’acquérir un pouvoir politique local.

■ Tous les joueurs font partie d’un même pays fictif. La politique du serveur est complète : le fonctionnement du pays est assurée par une Constitution, le Parlement (constitué de l’ensemble des joueurs) peut voter des lois, et le Gouvernement, présidé par le Premier ministre élu par le Parlement, fait appliquer la loi.

■ Lancez votre propre parti politique, recherchez des adhérents, et concourez à l’élection gouvernementale en présentant un candidat !

■ Organisez des manifestations publiques pour faire entendre votre mécontentement !

■ Devenez journaliste, créer votre votre journal, et relayer les informations à travers la presse, avec prise de position si nécessaire !

■ Créez une compagnie de construction et vendez vos services à d’autres joueurs !

5.jpg

■ De nouvelles fonctionnalités sont en développement et arriveront bientôt !

■ Un bestiaire plus développé, pour des combats toujours plus difficiles mais au résultat gratifiant.
■ Un système d’artisanat poussé pour varier vos équipements (armures, armes) selon la faune auxquels vous devrez faire face, si vous en avez le courage !
■ De nouveaux succès, pour vous donner des objectifs, et parfois des récompenses.
■ Des quêtes, à faire seul ou en équipe.


■ D’autres sont quasi-prêtes mais ne seront déployées que lorsqu’il y aura suffisamment de joueurs !

■ L’organisation des élections gouvernementales.
■ Le Premier ministre élu, un joueur, pourra nommer les ministres de son Gouvernement.
■ Ensemble, ils s’occuperont de la gestion du pays, feront appliquer la loi, soumettront au vote du Parlement des projets de loi, et devront gérer correctement le budget de l’Etat pour éviter l’endettement !
■ Les joueurs, citoyens du pays et membres du Parlement, pourront voter les lois selon leurs préférences.
■ Des procès (pénaux comme civils) pourront être intentés à l’égard d’un joueur qui ne respecterait pas loi, engendrant amende, dommages-intérêts, travaux d’intérêt général, voire plus !
■ Le Gouvernement pourra placer une prime de recherche sur les plus grands criminels du serveur qui passent entre les mailles du filet !

6.jpg

■ Avoir un compte Discord (gratuit) est obligatoire, non pas pour le vocal (facultatif), mais pour être au courant de tous les changements et actualités du serveur. Toutes les informations importantes y sont aussi présentes. Il n’y a ni site internet, ni boutique.

■ Le serveur est accessible par une candidature, à faire sur Discord. En arrivant sur le serveur, vous n’aurez accès qu’à très peu de salons, dont un vous permettant d’ouvrir un ticket de candidature. Une fois votre candidature validée, vous pourrez être ajouté à la whitelist du serveur et débloquer l’accès complet au serveur Discord et Minecraft.
■ Il n’y a pas de formulaire précis : faites des phrases pour vous présenter, expliquez les projets que vous envisagez sur le serveur, …

■ Le serveur n’est ouvert qu’aux versions officielles de Minecraft Java Edition. Autrement dit, le serveur est fermé aux versions piratées/crackées du jeu, et aux versions bedrock (smartphone, console, win10/11).

■ Bien qu’il n’y ait pas d’âge minimum et que le serveur se veuille ouvert à tous/toutes, certaines notions pourront vous poser des soucis de compréhension si vous êtes trop jeune, et le RP vous exposer à des sujets sensibles (alcool, drogue, criminalité). Nous recommandons au minimum 15-16 ans. La maturité et le savoir-vivre doivent rester au rendez-vous.

■ Soyez agréable, respectueux d’autrui, et accueillant(e).

■ Chacun joue à son rythme, que vous soyez le joueur occasionnel qui ne joue qu’une fois par mois ou le joueur régulier qui se connecte chaque jour : jouez comme bon vous semble !

■ Le serveur fonctionne beaucoup par le bouche-à-oreille, alors n’hésitez pas à y inviter vos amis et compagnons de jeu !


Merci d’avoir lu !
A bientôt ! ;)
 

Sparryx

Massacreur de zombies
28 Juillet 2018
131
3
130
20
UP !

Nous recherchons toujours des joueurs pour agrandir la communauté ;)
 

Sparryx

Massacreur de zombies
28 Juillet 2018
131
3
130
20
UP

Je fais remonter le message, serveur toujours ouvert à de nouveaux joueurs :)